Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d'artistes, exploitantes de cinéma, etc., elles sont toutes des Pygmalionnes. Qu'elles soient devant ou derrière la caméra, à l'aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d'une industrie qui fascine, véritable reflet d'une société en mouvement.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 14 critiques
4,5
Publiée le 26 janvier 2020
Une surprise : écouter ces femmes racontant avec humour, émotion et souvent tendresse leurs vies, leurs contraintes, leurs envies de femme, est un régal. Toutes très différentes, elles amènent un message semblable : la condition des femmes est inacceptable, et avec les hommes, tout peut se normaliser pour le meilleur des 2 sexes. Un film emplie d'optimisme, de réalisme, de fraicheur.
Pierre Leon LUNEAU
Suivre son activité
3 abonnés
Lire sa critique
4,5
Publiée le 21 janvier 2020
Un film passionnant, élégant et sans pathos sur l’égalité femmes/hommes. Bravo pour ce très joli film.. et si utile !
Regis H.
Suivre son activité
39 abonnés
Lire sa critique
5,0
Publiée le 20 janvier 2020
J’ai eu la chance de découvrir ce film documentaire. Extrêmement bien documenté. Les femmes interviewées sont touchantes et captivantes. Un très joli moment qu’on rencontre rarement dans des films de même catégorie. Un must see!
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2020
thématique du film très actuelle qui semble à l’image de ces femmes du cinéma , des vision et des témoignages touchant sur des questions de féminisme mais aussi de féminité . Le film est d’une douceur incroyable. Merci !
Avec les résonances de l’affaire Weinstein et des mouvements « Me Too » et « Times Up », la parole des femmes dans le monde entier se libère. Pour le réalisateur Quentin Delcourt, il était temps et heureusement que cela arrive. "Mais j’ai aussi pu observer que cela engendrait dans de nombreux discours et débats un certain séparatisme. J’ai eu peur qu’il y ait désormais les femmes d’un côté et les hommes de l’autre et que la guerre des sexes s’int
Lire plus
Pourquoi Pygmalionnes ?
Quentin Delcourt explique que le mot n’existe qu’au masculin et il n'a jamais trouvé cela normal. "Personnellement, j’emploie ce terme depuis très longtemps, et j’espère qu’avec la sortie du film il se démocratisera de plus en plus, car le langage est pour moi le premier lieu du changement. Je n’ai pas hésité longtemps sur le titre du documentaire car dans l’art comme dans la vie, certaines personnes façonnent des carrières, créent des oeuvr
Lire plus