Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La d.f.c.r. (dire, faire contre le racisme), association luttant contre le racisme et l'exclusion par le biais du cinéma, a fait un appel à scénarios de films courts auprès de jeunes de 16 à 26 ans et en a confié la réalisation à des cinéastes confirmés. Cette série de 12 courts métrages aborde le racisme sous différents aspects afin de mieux l'identifier et de mieux le reconnaître. "Poitiers, voiture 11" d'Yves Angelo et François Dupeyron, "Pimprenelle" de Yamina Benguigui, "Maman, regarde!" de Paul Boujenah, "Mohamed" de Catherine Corsini, "Lettre à Abou" d'Emilie Deleuze, "Petits riens" de Xavier Durringer, "Sans autre, t'es rien", "Tadeus" de Philippe Jullien et Jean-Pierre Lemouland, "Cyrano" de Vincent Lindon, "Pas d'histoire" de Philippe Lioret, "Relou" de Fanta Régina Nacro, "Le Vigneron Français" de Christophe Otzenberger.
Bande-annonce
1:49
Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien Bande-annonce VF
Comment peut on qualifier ce film comme un film d'"Action" ? Mais mec il ne se passe rien de particulier ! Le film est sympathique mais sans plus, je ne suis pas du genre à regarder des films "jolis" sur l'enfance de ce genre. Sinon le film est efficace.
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2015
Aaaaaaaaaaah !!! Par tous les dieux mais au secours ! On en fait encore des films comme ça aujourd’hui ? Sérieusement ? Quel horrible académisme nunuche ! On croirait un mix de « la maison dans la prairie » et de « la maison de Mickey » ! Parce que franchement, au niveau de la démarche, ça a l’air de s’arrêter à ça : « Vous savez les enfants ! Le racisme c’est pôô bien ! Regardez comment c’est injuste et comment les ...
Lire plus
Sans autre, t'es rien de Philippe Jullien (Le cyclope de la mer) : Quatre individus d'origines différentes sont intrigués par la présence d'une étrange sphère en suspension. Approches, convoitises, tentatives d'appropriation... Arriveront-ils à s'entendre ?Pimprenelle de Yamina Benguigui (Mémoires d'immigrés - l'héritage maghrébin) : Soria (Soria Mouffakir), déguisée en fée, doit animer un goûter d'anniversaire. Elle est froidement reçue par la m
Lire plus
C'est toujours pour les jeunes qu'il y a des "programmes" anti-racisme. Sa reste de la propagande, arrêtez vos conneries...Laissons la jeunesse se faire ses propres idées.