Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Kate Miller souffre de fantasmes érotiques si vivaces qu’elle a du mal à faire la part du rêve et de la réalité. Un matin, elle se rend chez son psychiatre, Robert Elliot, pour lui parler de ses déceptions sexuelles avec son mari. En se rendant au musée, Kate séduit un homme qui l’emmène dans son appartement pour y passer la nuit. Le lendemain matin, en prenant l’ascenseur pour quitter l’immeuble, Kate est atrocement assassinée à coups de rasoir par une femme blonde portant de grosses lunettes noires. Liz Blake, une call-girl de haute volée, est témoin du crime : elle a aperçu la tueuse au rasoir. Le jour suivant, au commissariat de police se retrouvent le docteur Elliot, Peter Miller, le fils de Kate, et Liz Blake. Tous les soupçons retombent sur Liz. Dans les jours qui suivent, la call-girl est traquée par la tueuse blonde, mais Peter réussit à la sauver in extremis. Le fils de Kate, spécialiste en électronique, met au point une caméra qui lui permet de découvrir que la tueuse est une patiente du docteur Elliot. Afin de découvrir le nom de la malade, Liz essaie de charmer le psychiatre afin de dérober son carnet de rendez-vous…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
7 456 abonnés
Lire ses 11 134 critiques
3,5
Publiée le 22 octobre 2012
Manipulateur, remarquable de tension et de noirceur, action permanente sur les nerfs du spectateur, "Dressed to Kill" est l'hommage de Brian De Palma à Sir Alfred Hitchcock (la douche) dont certains classiques du maître entrent en jeu dans cette histoire trompe-l'oeil! De "Vertigo" (dans la scène du musèe de peinture) à "Psychose" (où l'on s'attache à dècrire soigneusement un personnage qu'on tue ensuite), "Dressed to Kill" est un ...
Lire plus
Benjamin A
Suivre son activité
519 abonnés
Lire ses 1 922 critiques
4,0
Publiée le 9 mars 2014
Pour son entré dans les années 1980, Brian De Palma nous livre "Pulsions", un thriller dans la veine "Hitchcockienne" (notamment sa période "Psychose", à travers certains scènes, des clins d’œil ou la construction), sans jamais tomber dans la caricature ou la parodie et en étant un peu plus explicite, notamment comme l'indique le titre Français sur les pulsions et l'érotisme. La force du film c'est l’atmosphère que lui insuffle De ...
Lire plus
stebbins
Suivre son activité
400 abonnés
Lire ses 1 747 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'un des meilleurs films de Brian de Palma, et certainement l'un des plus aboutits parmi les films dans lesquels le réalisateur rend hommage à son père spirituel Alfred Hitchcock. On retrouve la référence à Sueurs Froides ( Vertigo ) lors de la scène où Kate Miller visite un musée. Mais c'est principalement Psychose qui apparaît comme le film référenciel de Pulsions ( on retrouvera certains plans et le même genre de montage de la ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
1 057 abonnés
Lire ses 4 263 critiques
5,0
Publiée le 9 décembre 2012
Une géniale leçon de cinéma, un chef d’œuvre absolu maîtrisé de bout en bout ! Et qu'on ne vienne pas nous raconter que De Palma ne fait que copier Hitchcock. Il ne le copie pas, Hitchcock est son maître, il en retient toutes les leçons, mais les accommodent à sa façon. Là où Hitchcock suggère le sexe, De Palma le transcende de la façon la plus géniale qui soit en jetant au panier les codes de l'ordre moral... Ainsi toute la ...
Lire plus
Mariée avec Brian De Palma en 1979, trois ans après avoir tourné Carrie, Nancy Allen tourna Home movies en 1980 sous la direction de son mari, puis Pulsions, en 1980. L'année suivante, elle tournera une dernière fois devant sa caméra, avec Blow Out, avant de divorcer en 1984.
Brian se met en chasse
A la fin des années 70, Brian De Palma écrivit un scénario basé sur un article de presse baptisé Cruising, mais ne fut pas en mesure d'obtenir les droits. L'article en question évoquait une série de meurtres sordides survenus dans le milieu gay underground new yorkais. Ironiquement, ce fut William Friedkin qui fit le film La Chasse - Cruising, avec dans le rôle titre Al Pacino. Quant à Brian de Palma, il réutilisa dans Pulsions certains éléments
Lire plus
Rôle majeur, présence mineure
Bien que Pulsions soit considéré à juste titre comme l'un des rôles majeurs dans la carrière de Angie Dickinson, celle-ci n'apparaît finalement que... 30 minutes dans tout le film ! Du reste, elle estime que ce rôle est le meilleur de sa carrière.
En effet.Aucune note presse et seulement 3,5 pour la note spectateurs.
Aiguise moi ça
Body Double est carrément sous estimé sur ce site,ça m’énerve un peu ce manque de considération.
Jeckxdeel
On a supprimé mon commentaire sur la page d'AVENGERS il y a un peu plus de 3 semaines.Ce qui m'a plutôt agacé.Et dans ce cas, ma réaction est sans appel!
No Identity
C'est bon tu vas t'en remettre que j'ai mis 1/5 à ce film. Pas la peine de mettre toujours le même commentaire absolument sur tous les films où tu vois mon pseudo.
Jeckxdeel
Ce n'est pas non plus du vulgaire cinéma pop-corn pour gros beaufs de la pire espèce!Ce film est trop remarquable pour satisfaire les spécimens de ce genre!
Cowboys from Hell
Bah, chacun son rythme, hein 😄.Par contre, si tu as aimé Body Double, tu ne vas pas aimé ma critique.
Jeckxdeel
A la bonne heure!Mais pas vraiment d'accord en ce qui concerne d'éventuelles longueurs.Le rythme est du genre à être idéal pour moi: ni trop lent, ni trop rapide.
Cowboys from Hell
Un excellent thriller et original comme on n'en fait plus aujourd'hui. Je regrette certaines scènes qui tirent en longueur mais ça n'altère en rien l'excellente mise en scène du génie De Palma.Et Angie Dickinson est toujours superbe malgré ses 50 balais ! 4/5.
Jeckxdeel
Bien que SE7EN soit un grand thriller, il se fait surpasser par PULSIONS, BLOW OUT et BODY DOUBLE!
Marqué par la haine
L’élément clé ^^
Ciro Di Schizo
Ciro di Schizo ^^
Marqué par la haine
Sacré Ciro ! C’est plus Ciro Di Marzio mais Ciro Di Maso
Stanley White
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non pas une blague , puis arrête d'épier mes notes et commentaires toi ^^
Marqué par la haine
Notre Stanley est devenu barjot…Pourtant il a de bonnes références cinématographique mais là…On appelle ça le syndrome Fast and Furious…
Jeckxdeel
Et il aime cette crasse puante de BLAIR WITCH! Impardonnable!LOL!
Marqué par la haine
Tu n’as pas réussi à dépasser 22 minutes de Pulsion mais tu as réussi à terminer 1h35 de Destination Finale 5 …C’est une blague mon pote ?
Stanley White
Wouahhhhhhhhhhhh je vais me faire trucider pas Jeckxdeel et Marqué mais j'ai tenu 22 minutes , ce que ça m'a gavé ... Je vais lancer Body Double mais je crains que ça me fasse le même effet ... Pour l'instant il y a que Blow Out que j'ai beaucoup aimé !!!
Snake80
Encore un thriller absolu réussi de notre très cher et talentueux de Palma, à travers tout le long du film, on ressent carrément l'hommage à Psychose.N'empêche la fin comment j'y et trop cru.4,5/5