Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le 13 février 2017, Kim Jong-nam, demi-frère du dirigeant de Corée du Nord Kim Jong-un, attend son avion à l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie. C'est alors que deux femmes se précipitent sur lui et lui appliquent un liquide sur le visage avant de s'enfuir. Kim Jong-nam a soudain beaucoup de mal à respirer et meurt dans l'ambulance qui le conduit à l'hôpital. L'autopsie révèle qu'il a été empoisonné avec un agent toxique proche du gaz sarin. Quand les deux femmes sont retrouvées, l'une Indonésienne, l'autre Vietnamienne, elles tombent des nues. Elles croyaient participer à une caméra cachée sur Internet. Un film important enfin disponible malgré le refus de plusieurs distributeurs terrorisés à l'idée de le diffuser.
Critiques Spectateurs
Hotinhere
Suivre son activité
172 abonnés
Lire ses 3 611 critiques
4,0
Publiée le 14 avril 2021
Un doc saisissant qui revient sur l'étonnant assassinat de Kim Jong-nam, le demi-frère du dictateur de Corée du Nord, avec tous les enjeux politiques qui en découlent.
Guillaume
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 393 critiques
3,5
Publiée le 15 janvier 2022
Un documentaire qui présente une version bien différente de celle projetée dans les médias du monde entier. À la fois caustique, troublant et désespérant, la géopolitique se projette sous nos yeux. Un nécessaire recul sur les enjeux qui nous entourent.
DaeHanMinGuk
Suivre son activité
97 abonnés
Lire ses 2 002 critiques
4,5
Publiée le 19 avril 2022
Le même jour de l’année dernière – le 15 Mars 2021 – sortaient en France sur la même chaine OCS deux documentaires extraordinaires et plein de points communs : « The Dissident » et « Assassins ». Pour le premier, je vous invite à relire ma critique ici même. Pour le second, c’est un peu la même histoire d’assassinat politique par un état, mais avec davantage d’images et de témoignages pour un crime qui a eu lieu en plein ...
Lire plus
VOSTTL
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 1 352 critiques
3,0
Publiée le 5 février 2022
J’avoue être passé à côté de l’information à savoir l’assassinat de Kim-Jong-nam demi frère de Kim-Jong-un le dictateur en place de la Corée du Nord. Deux jeunes femmes qui ne se connaissaient pas, une Indonésienne et une Viêtnamienne, toutes deux exilées en Malaisie attentent à la vie d'une soi-disant personnalité. En effet, on a fait croire à ces jeunes femmes que c’était un chanteur célèbre qui se présentait à ...
Lire plus