Hub au bout des doigts
poster du film Bande-annonce Hub au bout des doigts
25 septembre 2020 en DVD | 0h 54min | Documentaire
De Benjamin Laurent (II)
|
Par Benjamin Laurent (II)
Spectateurs
3,2 6 notes, 5 critiques

Synopsis

Après le succès de sa série nipponne mettant en scène, les aventures d’OKKO, un ronin chasseur de démon. L’auteur de bande dessinée, HUB, revient avec sa nouvelle série : Le Serpent et la lance, un thriller aztèque. À cette occasion, il a accepté d’être filmé pendant les six derniers mois de son travail sur le tome 1. Dans le huis clos de son atelier, les planches se créent devant nos yeux. L’auteur nous confie ses doutes, les racines de son inspiration et nous donne sa vision du travail d’un dessinateur de bande dessinée. Hub au bout des doigts est à la fois le portrait d’un artiste au travail et un véritable cours de bande dessinée.

Le film est disponible en VoD à la demande sur Vimeo.

Bandes-annonces

image de Hub au bout des doigts Bande-annonce VF 1:26
Hub au bout des doigts Bande-annonce VF
275 vues

Critiques Spectateurs

anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2020
Belle découverte de cet auteur et de son univers ! On suit vraiment le processus de création pas à pas, partageant les moments les plus excitants comme les périodes de doute... Réalisation originale et rythmée, on sent la complicité et les liens qui se créent tout au long du tournage ! Ce film m'a vraiment donné un autre éclairage sur le travail de Hub, et envie de découvrir toutes ses BD !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2020
Un reportage de qualité, qui nous entraîne dans un voyage artistique et humain. Le documentaire HUB est rythmé et enrichissant, idéal pour les vétérans comme pour les néophytes curieux de voir la conception de l'oeuvre d'Humbert Chabuel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2020
Un très beau film qui nous fait découvrir l'univers de la BD en suivant la création d'un auteur passionné. Le réalisateur reussit à nous captiver, je n'ai pas vu le temps passer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2020
Un documentaire captivant, aussi bien adapté aux passionnés de bande dessinées qu'aux non-initiés qui découvrent ce domaine. Ce film permet de réaliser l'ampleur du travail que représente l'écriture d'une BD, le tout dans un format très pertinent puisqu'il nous permet d'en apprendre plus sur le plan technique, tout en ayant les ressentis et les explications de l'auteur. Je recommande vivement !

Photos

  • Photo Hub au bout des doigts
  • Photo Hub au bout des doigts
  • Photo Hub au bout des doigts
  • Photo Hub au bout des doigts
  • Photo Hub au bout des doigts
  • Photo Hub au bout des doigts

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 2019
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Moyen-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

poster de Sur Le Chemin De L'école

Sur Le Chemin De L'école

poster de Océans

Océans

poster de Le Sel de la terre

Le Sel de la terre

poster de Valse avec Bachir

Valse avec Bachir