Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque son bras droit et seul compagnon doit s’absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une remplaçante, Aïssa. Entre l’acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Gégé comme on le connaît, comme il est dans la vraie vie, le souffle court, l'impatient. Trois étoiles et demie.
etisne
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mars 2022
Un superbe film fin et sensible, un Depardieu rare et phénoménal et face à lui une grande actrice puissante. Et en plus c’est drôle!
Raoul Fulgurex
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 février 2022
Vu hier, la rencontre de 2 êtres, pour le moins volumineux, chacun avec ses failles mais aussi ses forces. Rien de spectaculaire, pas d'amourette improbable entre les deux...Sobre et très plaisant.
HASTENEP
7 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mars 2022
Un très beau premier film qui allie une histoire crédible de deux personnages que tout oppose avant que tout ,ou presque, les rassemble .
Robuste est le premier long métrage de Constance Meyer après trois courts métrages : Frank-Etienne vers la béatitude, Rhapsody et La Belle affaire. La cinéaste a eu l'idée du film via une image. Elle se rappelle : "J’avais en tête l’image d’un homme robuste évanoui dans les bras d’une femme qui le porte, le sauve. Comme une scène galante inversée. C’est cette micro-situation - l’abandon d’un homme dans les bras d’une femme - qui est à l’origine
Lire plus
Rencontre avec Depardieu
Constance Meyer et Gérard Depardieu se connaissent bien puisque l'acteur était à l'affiche des trois courts métrages de la réalisatrice, mais aussi de L'Autre Dumas et Bellamy sur lesquels elle a oeuvré comme assistante réalisatrice. Elle explique comment elle a rencontré le célèbre acteur :"En fait, j’ai rencontré Gérard Depardieu avant, dans le milieu du théâtre. Puis j’ai étudié trois ans à la Tisch School, l’école de cinéma de la New York Uni
Lire plus
Côté image
Constance Meyer et le directeur de la photographie Simon Beaufils ont tourné avec de vieilles optiques pour donner davantage de grain et la matière à l’image. La cinéaste tenait absolument à ancrer le film dans un univers fictif et esthétiquement maîtrisé. Elle confie :"D’autant plus que c’est un film essentiellement tourné en intérieur. J’avais besoin d’un chef opérateur qui sache créer une atmosphère un peu en suspens, onirique, un léger décoll
Lire plus