Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque son bras droit et seul compagnon doit s’absenter pendant plusieurs semaines, Georges, star de cinéma vieillissante, se voit attribuer une remplaçante, Aïssa. Entre l’acteur désabusé et la jeune agente de sécurité, un lien unique va se nouer.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
207 abonnés
Lire ses 2 202 critiques
2,0
Publiée le 3 mars 2022
Drôle de film ou l'on ne voit pas l’intérêt de cette rencontre entre un acteur vieillissant et une jeune garde du corps. Certes , c'est pas mal joué , la bande son est originale mais le rythme lent et les long plans ne remonte pas l’intérêt au final.
Guillaume
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 393 critiques
2,5
Publiée le 7 février 2022
Le charisme de Gérard Depardieu et la fausse innoncence de Déborah Lukumuena reste le ressort principal de "Robuste". Ce jeu d'acteur ne surprend guère, émeut rarement, mais porte tant bien que mal un scénario à l'inspiration défaillante.
traversay1
Suivre son activité
1 700 abonnés
Lire ses 3 908 critiques
2,5
Publiée le 3 mars 2022
Il y a le début de quelque chose dans Robuste avec la rencontre de deux êtres hors gabarit, de par leur physique imposant. Un duo qui regarde un aquarium où nagent d'étonnants poissons des abysses qualifiés de "difformes mais beaux", comme un miroir de leur état. De son point de départ avec deux personnalités venant de mondes distincts, le cinéma pour l'un, la sécurité pour l'autre, Constance Meyer ne tire pas tout ce que l'on pourrait ...
Lire plus
Cinemadourg
Suivre son activité
365 abonnés
Lire ses 1 084 critiques
2,0
Publiée le 5 mars 2022
Gérard Depardieu incarne ici Georges, un vieil acteur sur le déclin et désabusé de tout.
Fatigué de la vie, et acariâtre avec tout son entourage, cet homme s'ennuie et se laisse doucement glisser vers la mort.
Et c'est malheureusement communicatif : le spectateur aussi se barbe rapidement dans cette histoire sans grand relief ni émotion !
Certes, la jeune Aïssa, placée à ses côtés en guise de bras droit professionnel, va tenter de ...
Lire plus
Robuste est le premier long métrage de Constance Meyer après trois courts métrages : Frank-Etienne vers la béatitude, Rhapsody et La Belle affaire. La cinéaste a eu l'idée du film via une image. Elle se rappelle : "J’avais en tête l’image d’un homme robuste évanoui dans les bras d’une femme qui le porte, le sauve. Comme une scène galante inversée. C’est cette micro-situation - l’abandon d’un homme dans les bras d’une femme - qui e
Lire plus
Rencontre avec Depardieu
Constance Meyer et Gérard Depardieu se connaissent bien puisque l'acteur était à l'affiche des trois courts métrages de la réalisatrice, mais aussi de L'Autre Dumas et Bellamy sur lesquels elle a oeuvré comme assistante réalisatrice. Elle explique comment elle a rencontré le célèbre acteur :"En fait, j’ai rencontré Gérard Depardieu avant, dans le milieu du théâtre. Puis j’ai étudié trois ans à la Tisch School, l’école de ciném
Lire plus
Côté image
Constance Meyer et le directeur de la photographie Simon Beaufils ont tourné avec de vieilles optiques pour donner davantage de grain et la matière à l’image. La cinéaste tenait absolument à ancrer le film dans un univers fictif et esthétiquement maîtrisé. Elle confie :"D’autant plus que c’est un film essentiellement tourné en intérieur. J’avais besoin d’un chef opérateur qui sache créer une atmosphère un peu en suspens, onirique, un lé
Lire plus