Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1965, Beverly Donofrio, une adolescente de quinze ans sûre d'elle-même, rêve de devenir romancière. Ses professeurs et sa meilleure amie, Fay, savent qu'elle en a les capacités, mais une virée avec Ray va en décider autrement... Enceinte, la jeune fille est contrainte d'épouser ce pauvre garçon. Avec cette union, ses espoirs s'effondrent et son père Leonard la rejette.
Alors que le bébé grandit et qu'elle met de l'argent de côté pour reprendre ses études, Beverly découvre que Ray se drogue et a englouti les économies du ménage. Entre lassitude et désespoir, elle ne sait plus vers qui se tourner...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
135 abonnés
Lire ses 1 424 critiques
2,0
Publiée le 4 juin 2017
Une jolie leçon de vie qui dépeint le pire d'une relation mais aussi ce que l'amour d'une mère jeune peut apporter.
Anne-sylvie Petit
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 12 critiques
4,5
Publiée le 4 novembre 2017
Au début, j'ai eu du mal à accrocher : on était plus sur la comédie et j'avoue avoir presque zapper mais heureusement j'ai continué et franchement ça vaut le detour ! Univers des années 60 puis 70 et enfin 80. On rit, on pleure et on s'attache à ces personnages et surtout à la maman et son fils. Drew Barrymore joue très bien. Dommage qu'on n'en est pas parler beaucoup à sa sortie.
Damien D
Suivre son activité
Lire ses 65 critiques
0,5
Publiée le 4 février 2007
On s'ennuie ferme, je n'ai pas réussi à aller au bout du film, les acteurs jouent faux, les personnages sont sans intérêt... et c'est bien triste de savoir qu'il y a des gens qui ont ce style de vie !! Mais finalement ce que semble vouloir nous faire comprendre le réalisateur, c'est qu'a faire n'importe quoi on finit mal... Peut etre le seul point positif de ce film !
Alexis D.
Suivre son activité
74 abonnés
Lire ses 869 critiques
4,0
Publiée le 14 février 2018
Ce joli film trop méconnu du grand public reflète la dure réalité de ce qui se passe partout dans le monde. C'est l'incroyable mise en forme d'une pauvre adolescente qui se voit forcer d'entrer dans la cour des grands avant l'âge et qui s'en sortira pourtant avec élégance. Une histoire est belle quand sa fin l'est aussi, en ce sens ce film est très beau ! "Écarts de conduite" dresse le portrait dramatique d'une jeune fille pour qui le ...
Lire plus
Ecarts de conduite constitue l'un des films les plus personnels de Penny Marshall. La réalisatrice explique : "Une partie de l'histoire de Beverly ressemble à la mienne. Je me suis mariée et j'ai eu un enfant à dix-huit ans. Je sais, pour l'avoir vécu, ce que l'on ressent. Mais je reste fidèle à ma devise : aussi catastrophe que soit une situation, on peut toujours y trouver quelque chose de drôle..."
Le point de vue de Jason Donofrio
Avant le tournage du film, la réalisatrice Penny Marshall et la scénariste et productrice exécutive Morgan Upton Ward sont allées à la rencontre de Jason Donofrio, le fils de Beverly, pour connaître son point de vue sur l'histoire de sa mère. "Le livre et tous ses personnages si riches sont décrits par les yeux de Beverly, je voulais sa vision à lui, confie la scénariste. On la retrouve dans le contrepoint de l'histoire."
Une histoire vraie
Ecarts de conduite raconte la véritable histoire de Beverly Donofrio, une jeune femme à la recherche d'elle-même. Celle-ci a publié en 1990 son récit autobiographique, intitulé Riding in cars with boys, et sur lequel se base le film.