Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 12 critiques
4,0
Publiée le 18 février 2021
Ce court-métrage est le premier que je vois de Virgil Vernier, et surement un des meilleurs. L'histoire de spoiler: jeunes adultes qui passent une soirée étudiantes, avec drogues, alcools... La totale quoi.
L'histoire est bien traité, la luminosité est parfaite. Bon, en soi, l'histoire est banale, mais ce qui la rend "paticulière, ,c'est que ces petits cons, si jeunes qu'ils sont se prennent pour des bourges de première classe, ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 149 abonnés
Lire ses 3 872 critiques
4,0
Publiée le 2 janvier 2021
Troisième film que je vois de Virgil Vernier et à chaque fois je crois que j'aime un peu plus son cinéma, qui est quand même pour le moins étrange.
Là il va s'intéresser à une bande de jeunes riches à Genève et je pense que le projet était de nous montrer la vacuité totale de cette jeunesse. Ces gens qui n'ont aucune idée de l'argent, du travail, qui sont "directeur artistique" dans la boîte de papa... qui louent des chambres à 100 ...
Lire plus
Yves G.
Suivre son activité
823 abonnés
Lire ses 2 615 critiques
2,5
Publiée le 27 juillet 2020
Une huitaine de jeunes Genevois, issus des classes privilégiées, passent une soirée ensemble. Ils la commencent dans le carré VIP d’une boîte de nuit, la poursuivent dans la luxueuse villa des parents de l’un d’eux et l’achèvent au bord du lac en regardant le jour se lever.
Le titre de ce moyen-métrage de trente-et-une minutes peut sembler bien obscur. Il ne l’est pas. Sapphire désigne un verre transparent de la plus haute ...
Lire plus
Sapphire Crystal est tourné avec un iPhone délibérément rudimentaire, pour donner l'impression que ce pourrait être les images d’une soirée trouvées dans le téléphone de l’un d’eux.
Casting
Le film a été réalisé en collaboration avec les étudiants de la HEAD à Genève, une école d'art et de design. Virgil Vernier les a repérés via des photos de soirées postées sur le compte instagram de la plus chic boîte de nuit de Genève : « Je cherchais à rencontrer des jeunes aisés, bien intégrés dans le système libéral, et qui assument fièrement ce statut de privilégiés ».
Crystal Shower
Le film commence par un débat à propos de la « crystal shower », une mode qui consiste à commander des quantités de bouteilles de champagne à sa table privée pour ensuite s’asperger avec. « Je voulais que ce rituel étrange soit le point de départ d’un différend entre eux », explique le réalisateur. « J’étais obsédé par l’opposition au sein des privilégiés entre la tendance classique Suisse, protestante et pudique, et une autre beau
Lire plus