AvecTilda Swinton,
Joseph Mydell,
Carly-Sophia Davies
Bande-annonceSéances (100)
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Julie, accompagnée de sa mère âgée, vient prendre quelques jours de repos dans un hôtel perdu dans la campagne anglaise. La jeune femme, réalisatrice en plein doute, espère y retrouver l’inspiration ; sa mère y voit l’occasion de faire remonter de lointains souvenirs, entre les murs de cette bâtisse qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse. Très vite, Julie est saisie par l’étrange atmosphère des lieux : les couloirs sont déserts, la standardiste a un comportement hostile, et son chien n’a de cesse de s’échapper. La nuit tombée, les circonstances poussent Julie à explorer le domaine. Elle est alors gagnée par l’impression tenace qu’un indicible secret hante ces murs.
Eternal Daughter marque la quatrième collaboration entre Tilda Swinton et Joanna Hogg, après Caprice (1986), The Souvenir (2019) et The Souvenir: Part II (2021). Pour la réalisatrice, leur amitié a renforcé la richesse et l'émotion du film : "Étant donné qu’on se connaît extrêmement bien, on a pu creuser certaines questions comme on n’aurait jamais pu le faire avec quelqu’un d’autre. Nos discussions pendant le t
Lire plus
Un film de fantômes
La cinéaste se lance pour la première fois de sa carrière dans la réalisation d'un film surnaturel. "Si je voulais raconter une histoire de fantômes, c’est parce que je voulais puiser dans ma peur du noir, ancrée en moi depuis longtemps. Mais Julie doit affronter plusieurs peurs dans cet hôtel sombre. Elle a peur de ce qui est en train d’arriver à sa mère, de ne plus être en capacité de la protéger, et – ce qui la bouleverse plus que tout –
Lire plus
Les conseils de Martin Scorsese
À l'instar de The Souvenir et sa suite, Martin Scorsese est à nouveau producteur sur Eternal Daughter. Le réalisateur a conseillé quelques lectures à Joanna Hogg, notamment l’œuvre de M. R. James, considéré comme le pape du récit de fantômes anglais. Les contes fantastiques de James, datant du début du XXème siècle, se déroulent souvent dans des bibliothèques et des abbayes sombres où les personnages paient le prix fort pour compre
Lire plus