Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent d’engloutir leur monde sous les eaux, les deux ennemis doivent dépasser leurs différences et allier leurs forces. Ils partent alors à la recherche des Perlims, des créatures mystérieuses qui, elles seules, peuvent sauver la Forêt…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Très beau moment en compagnie de deux personnages attachants qui nous plongent dans au coeur d'une fable écologique pour petits et grands!
Mélany Debrusse
Suivre son activité
1 abonné
Lire sa critique
5,0
Publiée le 20 janvier 2023
Très beau film ! Un univers coloré et incroyable à découvrir au plus vite !
Sarah_delaf
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 20 janvier 2023
Magnifique ! Un film sensible et une qualité d'animation indéniable, qui permet aux enfants d'appréhender le thème de l'écologie grâce à deux personnages attachants que tout oppose...
Émilie Pamiers
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
5,0
Publiée le 31 janvier 2023
De belles valeurs transmisent aux enfants! Mes enfants ont adorés pour leur premier cinéma. A partir de 6 ans
Le Secret des Perlims est né de notes, d'esquisses et de dialogues que le réalisateur Alê Abreu a rassemblé au cours de 2-3 ans. Ces idées lui viennent généralement pendant qu'il se consacre à un autre projet. Lorsqu'il a vraiment commencé à travailler sur ce film, il a étalé ses notes sur le sol et les a regardées pendant des heures. "C'est en agençant et organisant ces divers éléments que me sont venues la trame et l'identité graphique du
Lire plus
L'origine du titre
À l'origine le film devait s'appeler Les Voyageurs de la forêt enchantée, mais l'équipe a décidé de changer de nom pour Perlimps (le titre VO), sur la suggestion du producteur Luiz Bolognesi. Cela renvoie à "pirilampos" ("lucioles" en portugais), afin de désigner les créatures que recherchent les héros du film.
Mélange de techniques
La technique principale utilisée sur Le Secret des Perlims a été le dessin à l'encre. Pour l'animation, il s'agit de 2D animée en 3s (c'est-à-dire le même dessin pendant trois plans) et, selon les scènes, en 2s (deux plans). La 3D a aussi été utilisée pour certains objets.