Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
« J’ai intensément partagé le travail cinématographique avec certains, jusqu’à une amitié toujours vive. Filmer aujourd’hui ce lien sentimental est un plaisir sans nostalgie. Nos vies croisées nous permettent cette simplicité rapide de ceux qui ne se racontent pas d’histoires, qui savent être devant ou derrière la caméra, dans un ensemble de dons et d’abandon au film. » Alain Cavalier
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Que c'est long !! 3 reportages sur 3 amis de l'auteur. Ca commence bien avec Boris Bergman parolier d'Alain Baschung, qui nous fait une interprétation de Vertige de l'amour, c'est le meilleur moment du documentaire. La deuxième partie m'a semblée interminable. On suit un couple de vieux bourges dans un luxueux appartement avec vue sur les jardins du Luxembourg, on nous précise qu'ils ont un autre appartement à Paris et une maison (ça paie ...
Lire plus
octopus_fr2002
27 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 avril 2023
Un vieux monsieur de 91 ans, cinéaste de talent en son temps se fait plaisir en nous présentant trois de ses vieux amis . Une leçon de cinéma car ces trois épisodes, qui sont en quelques sortes des « films de famille », par la qualité des cadrages, de la photographie, l’humour des conversations prennent une dimension d’humanité, de pudeur dans leur simplicité que nos films d’amateurs n’ont pas.
C’est un peu long et les deux ...
Lire plus
Djifunk
10 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mai 2023
trois beaux portraits filmés avec tendresse. Voir autant de vie et de gentillesse fait du bien. Cavalier se permet de filmer l'anodinet le rend drôle et touchant.
Eric
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 avril 2023
A travers ses rencontres avec 3 de ses amis avec qui il a travaillé sur d'anciens projets, Alain Cavalier parvient à capturer les émotions se dégageant de scènes banales du quotidien grâce à sa petite caméra toujours à l'affut. La tendresse avec laquelle Alain Cavalier filme ses amis est très touchante. C'est le premier de ses films que je vois et je vais m'empresser de continuer sa filmographie.