Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout public
Paris, 1896. Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et première star mondiale, la comédienne est aussi une amoureuse, libre et moderne, qui défie les conventions. Découvrez la femme derrière la légende.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L’évocation est particulièrement enjouée, pétillante et … « people », puisque ce sont surtout les relations de Sarah Bernhardt avec les grands personnages de son époque au théâtre bien entendu comme Lucien Guitry évidemment, de la littérature française comme Edmond Rostand ou Émile Zola qui sont ici très brillamment et savoureusement mis en scène. Toute la musique du film est merveilleuse. Mon seul (gros) regret : que le ...
Lire plus
Sophie J.
6 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 novembre 2024
très beau film vu en Avant-première avec Sandrine en invitée, on apprend beaucoup de chose sur Sarah, moi qui ai vu l'exposition au Petit Palais l'année dernière. c'est un bon complément. Sandrine joue merveilleusement ainsi que tous les acteurs qui tournent autour d'elle. A voir
Lolallociné
37 abonnés
138 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2024
Ayant eu la chance de voir ce bijoux en avant-première, je peux attester que c'est super. Les décors et les costumes sont tout simplement magnifiques, les comédiens n'en parlons pas... J'ai été agréablement surprise de rire autant, les dialogues sont magique, en tant que spectateur on a presque envie de se joindre aux discussions tellement c'est bien joué :))
Gonzague Steenkiste
19 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Par quoi commencer?
Comme le personnage qui est la première star au monde, Sarah Bernhardt, ce film est complétement éblouissant et sans mesure, charismatique et magnétique.
J'aurais pu dire d'ailleurs comme Sarah Bernhardt et comme Sandrine Kiberlin tant les deux actrices au delà de la ressemblance jouent une partition virevoltante et envoutante.
Cette partition, est très bien écrite par Nathalie Leuthreau qui évite tous les écueils du ...
Lire plus
Sarah Bernhardt, la Divine a été présenté comme film de clôture lors du dernier Festival du Film Francophone d’Angoulême, en septembre 2024.
Vectrice de passion
Si Guillaume Nicloux connaissait mal Sarah Bernhardt avant de s’atteler au projet, sa scénariste, Nathalie Leuthreau, était très admirative de l’actrice et a transmis cette passion au réalisateur.
Absente de la toile
Sarah Bernhardt, la Divine est le premier véritable long-métrage en France qui soit consacré à la comédienne. Un fait étrange compte tenu de sa notoriété et de son statut de mythe. D'autant que sa vie n'a pas non plus suscité l'engouement Outre-Atlantique, puisque seul le cinéaste Richard Fleischer s’est emparé de sa vie en 1976 dans son film, The Incredible Sarah.