Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Eté 1939, Jeanne a 20 ans et épouse l'homme parfait, Louis, un lieutenant d'infanterie. Sans avoir eu le temps de profiter de leurs noces, ce dernier est envoyé au combat mais, capturé par les soldats du Reich, il passe cinq années dans une prison allemande. A son retour à la fin de la guerre, les jeunes mariés font des enfants et s'envolent vers Berlin. Malheureusement, la jeune femme n'est pas comblée par cette vie et rencontre alors Mathias Bennent, un allemand. Folle amoureuse, elle devra faire un choix déterminant entre sa famille parfaite et son indépendance.
Suivre son activité
99 abonnés
Lire ses 2 704 critiques
3,5
Publiée le 21 janvier 2014
Une histoire poignante autour de ce portrait de femme infidèle et scandaleuse sous l’Occupation, magnifié par la beauté de Béart.
Ricco92
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 1 593 critiques
3,0
Publiée le 23 septembre 2013
En s'inspirant de l'histoire de sa mère, Régis Wargnier nous livre un film très académique. Hélas, le film souffre d'une grande surdramatisation (la séquence de l'accouchement où Daniel Auteuil est retenu par les militaires, le jeu d'Emmanuelle Béart lorsqu'elle découvre la mort du père de Mathias...) et de trop nombreuses ellipses (on saute d'une scène où Jeanne souhaite la mutation de Louis à la séquence où elle le quitte pour ...
Lire plus
surfnblue
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 301 critiques
3,0
Publiée le 21 février 2013
Un film poignant et très bien joué. Emmanuelle Beart est belle, Auteuil est un très bon acteur. On aime pas le scénario qui nous ramène à la réalité de la vie amoureuse avec ses déchirements, ses ruptures et ses passions imprévisibles aux lourdes conséquences.
A voir.
lovehappens2
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 21 critiques
5,0
Publiée le 6 juin 2007
Le chef d'oeuvre de Béart, son plus grand rôle...et le plus beau film de Régis Wargnier. Un injuste échec commercial qui un jour sera connu du plus grand nombre. A noter la musique envoûtante de Patrick Doyle.
Nancy 1939, Jeanne épouse un lieutenant d'infanterie : Louis. La guerre emprisonnera Louis durant cinq ans avant qu'il ne découvre que sa femme l'a trompé mais lui pardonne. Sa femme accouche de jumeaux pour Noël. Ils partent pour Berlin où Jeanne tombera éperdument amoureuse d'un Allemand : Mathias. Louis doit partir pour l'Indochine tandis que Jeanne rentre à Paris, avec Mathias, elle décide de l'épouser mais sa famille s'y oppose en l'empêchant de voir ses enfants...