Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Memphis, 1956. Le pianiste chanteur Jerry Lee Lewis, alors âgé de 21 ans seulement, enregistre un premier disque sous la houlette du producteur Sam Philips, celui-là même qui lança Elvis Presley. Le succès est immédiat, mais la vie de l'Américain bascule lorsqu'il se marie avec sa cousine, âgée de treize ans. Leur union fait scandale, mais Jerry Lee Lewis surmonte cette épreuve grâce à ce qui l'a toujours accompagné depuis ses débuts : le rock'n'roll.
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 700 critiques
3,5
Publiée le 10 septembre 2012
Grande prestation de Dennis Quaid et de Winona Ryder. Un film rock & roll qui donne la pêche et divertissant à souhait. Je l'ai vu (et revu) il y a des lustres, et toujours avec autant de plaisir.
Dead-for-Someone
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 694 critiques
3,0
Publiée le 28 avril 2019
Un biopic intéressant, qu souffre de lenteurs et d'un manque
d'originalité dans sa construction mais qui est sauvé par sa bande-son.
Dans les années 50, le jeune Jerry Lee Lewis se découvre un véritable
don pour la musique et devient très vite une étoile du rock’n’roll. Le
succès est planétaire, mais ce personnage instable et colérique va vite
s'attirer les foudres des censeurs...
La réalisation est bonne sans être ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
8 400 abonnés
Lire ses 11 462 critiques
4,0
Publiée le 23 août 2020
Comme Ray Charles ou Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, le roi du rhythm 'n' blues, a eu droit aussi à son film! Dennis Quaid prête ici ses traits à l'enfant terrible du rock, mis en scène par le rèalisateur de "David Holzman's Diary" et "Breathless". Un Quaid èlectrique et en grande forme, une Winona Ryder au naturel sidèrant, un rythme qui ne se ralentit jamais, de la musique endiablèe et du scandale à foison. "Great balls of fire !" ne ...
Lire plus
Gabriel B
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 358 critiques
4,0
Publiée le 20 septembre 2012
Vous voulez du rock, vous voulez du rock n'roll, vous allez être servis. Un Dennis Quaid en état de grâce porte ce film sur ses épaules, et nous fait découvrir la vie du grand Jerry Lee Lewis et sa musique "satanique".
Great Balls of Fire ! est adapté du roman Great Balls of Fire : The Uncensored Story of Jerry Lee Lewis, co-écrit par Murray Silver Jr. et Myra Lewis, l'ex-femme du compositeur-interprète. Le livre a été publié aux Etats-Unis en octobre 1982.
Un mariage qui défraya la chronique
Le mariage de Jerry Lee Lewis avec sa nièce Myra, alors âgée de treize ans, défraya la chronique. Cet épisode tumultueux de la vie de l'artiste est particulièrement abordé dans Great balls of fire !, ou le personnage de Myra est interprété par l'actrice Winona Ryder.
Jerry Lee Lewis : une légende du rock'n'roll
Great Balls of Fire ! (du nom de l'un de ses titres-phares) est la biographie filmée de Jerry Lee Lewis, l'une des plus grandes légendes du rock'n'roll. Né en 1935 en Louisiane, il est tout de suite passionné par la musique et voit sa carrière décoller en 1956 lorsqu'il signe un contrat chez Sun Records avec Sam Philips, producteur d'Elvis Presley. Il signe alors des morceaux qui font partie de la légende du rock'n'roll, comme Great balls of fire
Lire plus
McBride s’affirme comme un auteur en reproduisant une description tout en finesse de l’Amérique profonde. C’est le début de la révolution culturelle. Un biopic sur un artiste provocateur et insouciant. Dennis Quaid apporte toute l’énergie nécessaire pour livrer une performance hallucinante et déjantée. Un grand moment avec "Whole Lotta Shakin' Goin' On". Film a découvrir pour les personnes qui ne connaissent pas les débuts du vrai Rock'n'Roll (et à voir pour les amoureux de cette musique), celui des Chuck berry, Eddie Cochran, Buddy Holly, Bill Haley, Elvis Presley, Little Richard ou Fats Domino...Jerry Lee Lewis...