Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C'est avec la mention "homme tres dangereux" figurant sur son passeport, que Jean Valjean est libere de prison. Arrive a Digne, seul l'eveque, monseigneur Myriel, daigne lui offrir l'hospitalite. Malheureusement, Valjean le quitte en emportant l'argenterie. Rattrape par les gendarmes, ceux-ci le conduisent a nouveau a l'eveche. Le prelat lui pardonne, voulant absolument que cet homme regagne le droit chemin
Suivre son activité
8 418 abonnés
Lire ses 11 486 critiques
5,0
Publiée le 30 avril 2011
Oeuvre extraordinaire à plus d'un titre, ce film puissant consacrè au roman de Victor Hugo est la plus grande des versions jamais tournèe! Trois èpisodes "Une tempête sous un crâne"; "Les Thénardier"; "Libertè, libertè chèrie", vingt-deux mois de tournage avec des reconstitutions grandioses et une distribution èclatante: de Harry Baur à Charles Vanel, de Charles Dullin à Orane Demazis, sans oublier Florelle et Marguerite Moreno... ...
Lire plus
Guillaume836076
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 126 critiques
5,0
Publiée le 18 novembre 2013
Les Misérables, le roman épique de Victor Hugo, reconnu comme un monument de la littérature mondiale depuis sa parution en 1862 a connu de nombreuses adaptations tant cinématographiques que télévisuelles, voir théâtrales ou musicales, en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Mexique et en Italie. Une série d'animation japonaise a même été adaptée en 1979.
Véritable roman fleuve, il fût d'abord diffusé en plusieurs ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 515 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'un des chefs d'oeuvre du cinéma. Cette adaptation est sans aucun doute la plus belle de toutes. Emotions, scénario, mise en scène... Tout y est pour rendre ce film inoubliable au possible. On est subjugué par la force que les acteurs ont pu donner a leurs personnages. Harry Baur est bouleversant, et Charles Vanel remarquable. Immense film.
soulman
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 007 critiques
5,0
Publiée le 30 janvier 2022
Un monument du cinéma français, à la hauteur de l'oeuvre majeure de Hugo. Harry Baur est un Jean Valjean inoubliable, mélange de candeur, d'humanité et de force, que ni Gabin ni Ventura ne parviendront à égaler. Face à lui, Vanel est remarquable, tout comme l'ensemble de la distribution. Une cinématographie parfois audacieuse et une musique inspirée, soulignant à merveille les moments dramatiques, concourent à la réussite du film.
La durée exceptionnelle du métrage (4h50) obligea le réalisateur a divisé son film en trois parties, encore appelées époques, lors de sa sortie en salles.
Le Chef d'oeuvre absolue de toute les adaptations des Misérables.Raymond Bernard était non seulement un grand réalisateur,un grand plasticien et un grand directeur de casting.Tous les acteurs sont excellents,le regretté Harry Baur fut le meilleur Jean Valjean de tous les temps.