Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1977, le soir d'Halloween, Jerry, Bill, Mary et Denise, deux couples d'adolescents en quête de sensations fortes, tentent de trouver le lieu où a été pendu le fameux docteur Satan, un tueur en série devenu une légende locale. En route, ils prennent une autostoppeuse prénommée Baby puis sont victimes d'une crevaison. En attendant la dépanneuse, les quatre compagnons se rendent chez Baby, qui leur présente son étrange famille. Les Firefly se caractérisent par leur violence sadique et un appétit non dissimulé pour leurs semblables. C'est en créant une maison hantée pour les studios Universal que Rob Zombie a eu l'idée de son premier film, gore à souhait, qui est rapidement devenu culte et a donné lieu à deux suites.
Rob Zombie se fait plaisir en jouant avec l'imagerie vintage et idéalisée des 70ies et les codes du cinéma indé / trash / horrifique de cette même époque. Le résultat est une sorte de comédie horrifique rétro et assez dingue qui est plutot à classer au coté d'un Wes Craven ou d'un Carpenter que d'un de ces artisans de films d'horreur contemporain pour adolescents. Bref, la maison des 1000 morts est un vrai bijou pour n'importe quel ...
Lire plus
septembergirl
529 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 septembre 2015
Une comédie horrifique, déjantée et cruelle, qui constitue le premier long-métrage de Rob Zombie. Un film dérangeant, glauque et gore, qui se déroule dans une ambiance burlesque. Les décors sont très bien travaillés et les personnages, originaux, clownesques, décalés et marginaux, sont poussés à leur extrême. De plus, la réalisation bénéficie d’une jolie recherche esthétique et d’une excellente B.O. Un film d’épouvante ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 421 abonnés
3 926 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 juin 2016
Je suis un peu déçu, comme à chaque fois que je vois un film de Rob Zombie. S'il a de vraies bonnes idées, je trouve que ses films ne tiennent pas la durée.
Parce qu'au début de ce film-ci, j'adorais vraiment le parti pris artistique, l'image ultra crade par moments, la bande son (qu'il a composé lui-même ? j'ai pas vérifié), ou bien même le montage, tout est là pour avoir un aspect à la fois jouissif et malfaisant en même temps. Et ...
Lire plus
Alexarod
185 abonnés
1 849 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 avril 2013
A mi chemin entre horreur et comédie si l'on veut, à prendre au second degré au moins. malgré le délire bizarre j'ai pas accroché, et je me suis même fait chier, si on rentre pas dedans au début c'est mort, dommage pour moi. Pourtant les zombies et Rob Zombie ça me va habituellement mais là non.
Ah oui, j'ai quand même apprécié les clins d’œil aux films d'horreur actuels ainsi que le méchant de service, tout comme le scénario, ...
Lire plus
Un gros nanard assumé... des décors de train fantôme/ parc d'attraction en carton, des costume kitch, l'ambiance plus marrante qu'effrayante, et les personnages plus grotesque les uns que les autres.1/5
Red Devil
Quel chef-d’œuvre!! Une vrai claque!! LOL!
Jeckxdeel
Quel navet! Une vraie claque! LOL!
Jeckxdeel
Quel euphémisme! D'accord à 100%!
WhiteSummer
3,5/5 Complètement déjanté et ultra-violent, jouissif pour les amateurs du genre. A ne pas rater : The devil's reject du même Rob Zombie.
Manu S.
pas mauvais, trés originale, j'aimes bien les plans et la musique, on aimerait en savoir plus sur ce dr Satan!
Critical in the dark
Assez sympa dans l'ensemble.
g?raldo angel
juste
g?raldo angel
Pour une première réalisation faut dire que ya du style qui sort de l'habituel certains n'aimeront pas meme une majorité surement rob on aime ou on aime pas c'est vraiment a part moi j'aime bien
Soisimple
Bien, pas autant que The Devil's Rejects, mais bien. L'impact des situations est un ptit cran en dessous. Cela reste un film que j'ai apprécié. Rob sait s'y prendre. Merci. 3.5/5.
No Identity
Enorme ! A la fois drôle et déjantés ! 3,5/5
draaos
The best rien à dire Rob est terrible!!
Stackhouse57
J'avoue que Rob a du talent pour la mise en scène, l'ambiance et la réal en générale, mais c'est vraiment un piètre écrivain, et ce film comme beaucoup d'autres, pèche par son manque évident d'originalité scénaristique. On est loin du génie annoncé car souvent c'est sans surprises pour ceux qui ont maté plus de 3 films d'horreur dans leur vie. Comme beaucoup ça m'a énormément fait penser à certains "Massacre à la tronçonneuse", rien de bien original en soit.
Kane Arius
Un premier film de fanboy fun et trippant et un exercice de style brillant, dont l'imagerie renvoie à l'univers graphique génialissime du jeu vidéo Manhunt de Rockstar, et surtout, le destin annoncé du future plus grand metteur en scène du cinéma de genre contemporain, qui nous offrira l'inégalable The Devil's Reject.
fandecine-page
on ressent l'inspiration des films de Tobe Hopper, c'est métriser avec splendeur ! tres bon
Florian Koch
glauque et malsain et un peu d humour ce film a tous pour plaire 5 sur 5 chef d oeuvre
eldarkstone
Rob Zombie nous offre un sympathique petit film d'horreur, sans grands moyens, mais bien réussi quand même ! Complètement barré, glauque à souhait, avec un humour des plus noir et quelques passages sanglants, sans oublier la bande-originale, excellente !
Les crocs
OH put1 ! je déteste adorer ce genre de film presque autant que j'adore les détester (gNiARk!)
Ambiance glauque/cradingue très réussie, musique terrible (mes voisins vont rapidement apprendre a apprécier), personnages bien déglingué (mention spéciale au Capitaine Spaulding, qui mériterais un film rien que pour lui. Lol, ok j’avoue j'suis amoureux la :p :p :p)
dans le genre, j'ai deja vu mieux, mais pas souvent
Blandin de Cheshire
Très bon film d'horreur. J'adore l'univers de rob zombie, c'est completement loufoque. Bien que pour moi "the devil's rejects" est bien meilleur.
Marion M.
Super film d'horreur, c'est dans ce film que l'ont peut voir tout le talent de Rob zombie à voir impérativement!!!!