Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pasteur et médecin, le docteur Albert Schweitzer se rend au Gabon où une grande partie de la population souffre de malaria. Reconnu de tous, il se voit néanmoins contraint de quitter le pays en 1914 à cause de ses origines allemandes. A la fin de la guerre, il y retournera pour continuer son travail.
Je suis pas satisfait de ce film,pourquoi? Car il ne respecte pas les superbes dialogues de la pièce de théâtre. Le rythme est lent. Un véritable flop au vu du superbe livre. Mais Pierre Fresnay est excellent. Je vous conseille le livre qui est un véritable petit bijou,où il y a plus d'interaction entre les personnages,et un vrai sens du rythme.
inspecteur morvandieu
38 abonnés
2 414 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mars 2024
D'après un sujet de Gilbert Cesbron, le dénommé André Haguet commet un des films les plus nuls de la décennie.!
Son évocation de l'oeuvre, de l'apostolat philantropiques du docteur Schweitzer tourne à l'hagiographie la plus grotesque, où le grand homme n'existe qu'à travers des considérations, des préceptes emphatiques et solennels.
L'ancien pasteur alsacien, par ailleurs brillant organiste, s'est astreint pendant des années à ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2013
admiratrice inconditionnelle de Pierre Fresnay ,capable de faire le grand écart entre "Marius" et "Schweitzer" tout en étant crédible, oui l'ai aimé ce film, mais je ne connaissais pas le livre de Cesbron ni la pièce de théatre, donc je ne peux pas comparer
par contre je connais très bien la vie du bon docteur (l'idole de ma jeunesse) et j'estime que le caractère, la façon d'être de ce grand Monsieur ont été bien respectées par le ...
Lire plus