Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Danny, jeune homme de 17 ans, est le fils d'anciens militants contre la guerre du Vietnam. Ses parents Annie et Arthur Pope organiserent un attentat à la bombe contre une fabrique de napalm. Un gardien meurt lors de l'explosion. Depuis, les Pope sont en fuite. Danny vit assez mal cette situation de mensonge et de dissimulation. Mais tout va basculer lors de sa rencontre avec Lorne Philips, la fille de son professeur de musique.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
87 abonnés
Lire ses 1 462 critiques
3,0
Publiée le 11 janvier 2012
Je ne sais pas si c'est l'effet Sidney Lumet mais comme pour "12 Hommes en colère" et "Serpico", je n'ai pas eu le coup de cœur. Tous ses films partent d'une bonne base voire très bonne (scénario, casting, ambiance) mais il manque toujours un petit quelque chose pour qu'au final on soit impressionné (je parle pour moi). Une nouvelle fois, je n'ai pas été complètement convaincu notamment par la performance plus que moyenne de River ...
Lire plus
caro18
Suivre son activité
90 abonnés
Lire ses 2 213 critiques
2,0
Publiée le 8 avril 2012
Déçue car je m'attendais à un film haletant comme son titre pouvait le suggerer, la fin m'a juste un peu émue.
Plume231
Suivre son activité
1779 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 19 juin 2011
Avec ce film, Sidney Lumet abordait trois de ses sujets de prédilections : la dénonciation de la Société américaine bien sûr, comme à peu près 90% de sa filmo, la famille et inévitablement en conséquence le fossé entre les générations. Alors ces sujets sont évoqués avec toute la finesse dont savait faire preuve le cinéaste. La seule faiblesse du film réside dans une mise en scène, même si le thème ne l'exigeait pas absolument, ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2132 abonnés
Lire ses 5 666 critiques
4,0
Publiée le 26 juillet 2011
Lumet s'est détaché de la traque que connaît cette famille d'activistes pour avant tout nous raconter l'histoire d'une famille unie malgré tout et nous réaliser un très beau film. Je ne pensais pas qu'A bout de course me plairait autant, c'est un film simple et très touchant comme son final qui est poignant (j'ai failli chialer d'ailleurs), les acteurs sont remarquables en particuliers le regretté River Phoenix.
Dès sa sortie en 1988, A bout de course connu un grand succès aussi bien auprès du public, avec 2,8 Millions de dollars de recette, qu'auprès des médias, qui, comme le New York Times n'ont pas hésité à le qualifier de " meilleur film de l'année ".
Recompenses
Sorti sur les écrans en 1988, le film A bout de course ainsi que ses principaux artisans se sont vu nominés et récompensés par de nombreux prix tous plus prestigieux les uns des autres. Tous d'abord les acteurs ; River Phoenix a été nominé aux editions 1989 des oscars et des golden globes dans la catégorie meilleur acteur et remporté le National Board Review award de la même catégorie. Christine Lahti fut nominée au golden globe 1989 dans la ca...
Lire plus
Phoenix-Plimpton deuxième !
Il s'agit, avec A bout de course de la seconde collaboration entre River Phoenix et Martha Plimpton, qui s'étaient déjà retrouvés partenaires à l'écran deux ans plus tôt dans The Mosquito Coast (1987) de Peter Weir.
Brillant dans son ensemble, un peu prévisible sur la fin, partis émotionnelles réussies, un rythme posé un peu contraignant mais nécessaire, une formidable direction d'acteurs. C'est Sidney Lumet et c'est du bon.
Blaste
un film subtile et bouleversant malgré la mise en scène plate et sans véritable enjeu (normal, c'est du Lumet !). le récit reste relativement fin et les acteurs incroyables.
nicolas450000
Il est sympa ce film bien aimé.
Johann Deba
Film lent , juste une bonne fin . Pour ma part vraiment ennuyant . Amateur d'un minimum d'action passé votre chemin !
Lolotte919
Je suis allez le voir avec le lycée et j'ai beaucoup aimé ! Vraiment sympa !
spider1990
sympathique film, touchant. Le début aurait pu plus nous captiver