Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quelques jours avant son mariage, la Gestapo arrete le fiance de Justine. Cette derniere demande a sa soeur, Juliette, maitresse du general von Bamberg, d'interceder en sa faveur. Mais le colonel SS Schorndorf elimine von Bamberg.
Je n'ai vu que deux films de Roger Vadim, l'un pas terrible "et Dieu créa la femme" et le bizarroïde mais plaisant Barbarella. Ici, on est également dans une sorte de fantasme comme pouvait l'être Barbarella. On s'inspire du Marquis de Sade (Justine, la vertu et Juliette, le vice), on développe un imaginaire autour des nazis, de leurs châteaux, de leurs harems, de leurs femmes captives gardées par une vilaine gardienne... Disons que ça ...
Lire plus
weihnachtsmann
714 abonnés
4 622 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 avril 2015
Le château des plaisirs transposé pendant la guerre. Je n'ai pas trouvé la réalisation passionnante. Certes le réalisateur a voulu jouer sur le trouble de la guerre avec ses jeux de pouvoir. Mais c'est un peu long et presque ennuyeux.
Romaric44
10 abonnés
323 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juin 2018
Très bon film de Roger Vadim. Annie Girardot est particulièrement exceptionnelle dans le film. Une Catherine Deneuve dont on sent le potentiel pour son début de carrière.
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2009
Une réalisation souvent brillante par contre il me semble que Vadim a été un peu dépassé par son sujet. Il peine avec les personnages secondaires ainsi que dans le développement et la conclusion de son histoire. Cependant vu le casting et la qualité du jeu se serait dommage de ne pas le voir.
Au moment de la sortie du film, Catherine Deneuve a beaucoup été comparée à Brigitte Bardot : même blondeur, même look...
Vadim à propos de Deneuve
Catherine Deneuve était une muse pour Roger Vadim, comme l'avait été Brigitte Bardot et Annette Stroyberg. A son sujet, il avait déclaré dans la revue CinéMonde, en 1963, "J'ai de grands projets pour Catherine, je suis aussi excité par elle que je l'ai été sur Brigitte. Les cours d'art dramatique ne servent à rien. Les acteurs n'apprennent pas avec des méthodes ou des procédés, mais avec leur instinct... s'ils en ont. Et ils doivent commencer trè
Lire plus
3e coup de foudre pour Roger Vadim
Après avoir lancé Brigitte Bardot et Annette Stroyberg (Vadim), Roger Vadim jette son dévolu sur Catherine Deneuve, pour qui il aura un véritable coup de foudre. Marié et divorcé à deux reprises, le cinéaste restera en couple quelques années avec la comédienne (il ne lui passera cependant pas la bague au doigt). Ils auront un fils, Christian Vadim, aujourd'hui comédien.