Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Venue rendre visite à son frère Martin à Berlin-Ouest, Susan Mallison rencontre Ivo Kern, un ami de Bettina, l'épouse de Martin. Elle découvre que l'homme est le mari de Bettina que celle-ci croyait mort. Ivo est en réalité un agent d'espionnage de l'Est qui force sa femme à travailler pour lui. Son chef, Halendar décide de kidnapper Bettina pour la forcer à livrer un de ses amis, Olaf Kastner, responsable d'un réseau d'évasion vers l'Ouest. Mais les agents se trompent et ils enlèvent Susan. Tombé amoureux de celle-ci, Ivo décide de la sauver.
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 185 critiques
2,5
Publiée le 29 octobre 2006
Film méconnu du grand public, il est quand même révélateur du grand talent de James Mason un acteur trop injustement méconnu.
Gérard Delteil
Suivre son activité
93 abonnés
Lire ses 1 537 critiques
3,5
Publiée le 16 juillet 2020
Ambiance Berlinoise crépusculaire garantie avec de splendides images en noir et blanc et des personnages troubles. James Mason et ses deux partenaires sont excellents. Hélas, le scénario n'est pas vraiment à la hauteur. Le mystère du début se dissipe très vite; Surtout ce film est très marqué par la guerre froide et le manichéisme anglo-saxon. Même si le personnage meurtri de Mason est ambigu et bénéficie de quelques circonstances ...
Lire plus
JR Les Iffs
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 151 critiques
3,5
Publiée le 12 décembre 2018
Film de Carol Reed.
Belle réalisation du grand cinéaste anglais. L'atmosphère de Berlin d'après-guerre est bien rendue : le film est de 1953. L'histoire, un peu complexe, de passage de frontière entre Berlin est et ouest, se déroule dans un beau noir et blanc et parfois dans des décors (Opéra) qui rappelle un peu "le 3ème homme".
Les acteurs sont très bons et rendent crédible cette histoire (James Mason).
Belles séquences de nuit dans ...
Lire plus
logan morpheus
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 332 critiques
2,0
Publiée le 6 août 2010
Le mensonge permanent d'un gouvernement, des apparatchiks belliqueux, des échanges inter-espions, un "amour" impossible entre 2 diplomates de pays différents devant lutter, de fait contre une sorte de mur invisible (..) et des soviets menacants: The Man Between concentre la toute-puissance du polar politique ayant pour thème la guerre froide, système implacable mais efficace.