Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Entre Londres et New York, ce documentaire nous fait découvrir la vie des drag kings, ces femmes qui s'habillent en hommes le temps d'une nuit ou d'une vie. Qu'est-ce qui motive cette transformation, à quoi rêvent ces femmes ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Entre Londres & New York, immersion dans le milieu des "drag kings", un voyage à travers la masculinité féminine…
Si l’on connait tous plus ou moins l’univers des "drag queen" (ces hommes qui se travestissent en femmes), celui des "drag kings" l’est beaucoup moins. Il s’agit cette fois-ci de femmes qui se travestissent en hommes, là aussi en jouant sur les stéréotypes.
Gabriel Baur est allée à leur rencontre, pour savoir ...
Lire plus
Pour la réalisatrice Gabriel Baur, Venus boyz est "un film sur des gens qui prennent des risques et qui ne veulent pas sombrer dans leurs problèmes. Ils font preuve de créativité et cherchent une nouvelle identité au-delà du champ de la tension entre la femme et l'homme. Cela nous concerne tous. J'espère que dans cette perspective, le film ouvre des portes."Gabriel Baur souhaite par ailleurs que son film sur les Drag Kings et les personnalités tr
Lire plus
Drag Kings au cinéma
Venus boyz n'est pas le premier film à explorer le monde des Drag Kings. D'autres, comme Boys Don't Cry et High Art se sont intéressés à ce phénomène. Quant aux Drag Queens, ils ont régulièrement connu les honneurs du septième art, avec notamment Priscilla, folle du désert, Extravagances ou encore Hedwig And The Angry Inch.
Un film sur les drag-kings...
Venus boyz est un film sur les drag-kings, des femmes qui prennent l'apparence d'hommes. La réalisatrice suisse Gabriel Baur explique avoir "toujours été intéressée par la transformation de l'identité sexuelle. Un jour durant l'été 1996, j'ai entendu qu'à New York, il y avait des femmes qui jouaient à être des hommes mais avec une certaine dose d'ironie. (...) Depuis toujours, il y a des femmes qui vivent comme des hommes ou qui ajoutent à leurs
Lire plus