Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La tempête se déchaîne, vengeance de l'ancien duc de Milan, Prospero, miraculeusement échoué dans une île magique douze ans auparavant avec sa fille Miranda, après avoir été exilé par son frère usurpateur, Antonio...
Suivre son activité
2 148 abonnés
Lire ses 3 871 critiques
3,5
Publiée le 16 mai 2016
Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai pas trouver de sous-titres réellement performants et étant donné que c'est adapté de Shakespeare, que ça murmure pas mal, c'est difficile de comprendre les dialogues, ce qui fait que mon avis sur le film est basé quasiment uniquement sur l'expérience sensorielle que procure le film (bien qu'après vérification sur Wikipedia, j'ai compris ce qu'il fallait comprendre, mais je lirai malgré ...
Lire plus
La Tempête réalisé par Derek Jarman et sorti en 1979 est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom de William Shakespeare. Cette dernière a plusieurs fois été adaptée au cinéma comme par exemple avec Tempête (1982) de Paul Mazursky ou The Tempest (2010) de Julie Taymor.
Dernier film pour Elisabeth Welch
La Tempête est le dernier film dans lequel a joué Elisabeth Welch, décédée en 2003, environ 24 ans après la sortie du long métrage. Dans le film de Derek Jarman, la comédienne incarne une déesse chantant "Stormy Weather".
Changement de casting
Le rôle de l'ancien duc de Milan, Prospero, était initialement attribué à un acteur plus âgé en la personne de John Gielgud, qui déclina la proposition. Le rôle a alors été proposé à Terry-Thomas qui n'a pas pu accepter en raison de ses problèmes de santé. Le personnage a ensuite été réécrit pour le rendre plus jeune et c'est à ce moment que Heathcote Williams a été choisi.