Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les années 1930, Eric Stoner est un brillant joueur de poker occasionnel en Nouvelle-Orléans. Afin de fortifier sa réputation, son manager profite du passage dans la ville de Lance Howard, un maître du jeu, pour arranger une partie entre les deux hommes.
Suivre son activité
2 372 abonnés
Lire ses 3 918 critiques
3,5
Publiée le 12 septembre 2012
Si le poker est un jeu que j'apprécie, regarder du poker, il n'y a pas grand chose de plus chiant. Sauf si, ces parties sont bien foutues, accentuent la tension, etc. C'était le cas dans le Casino Royal de Campbell, qui est loin d'être un bon réalisateur. Du coup si lui y arrive, pourquoi pas Norman Jewison ? Surtout avec le casting qu'il s'offre : Steve McQueen et Edward G. Robinson.
Et en fait il y parvient plutôt bien. En fait pour moi le ...
Lire plus
dougray
Suivre son activité
185 abonnés
Lire ses 1 904 critiques
2,0
Publiée le 9 janvier 2015
J’espérais un film dans la veine de "L’Arnaque"… et j’ai, au final, été déçu par ce "Kid de Cincinnati". Certes, l’interprétation est irréprochable, que ce soit Steve McQueen, superbe de cool attitude et surprenant dans son obsession ou l’ensemble des seconds rôles, du formidable Karl Malden en complice pathétique à Edward G. Robinson en légende à abattre, en passant par le sombre Rip Torn et la vénéneuse Ann-Margret ...
Lire plus
halou
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 1 532 critiques
3,0
Publiée le 11 février 2013
Le rôle du Kid est parfaitement adapté à la légende McQueen. Tout le film repose sur ce personnage et sa détermination face à une légende du poker. Un bonne réalisation mais sans surprise et un scénario un peu mince. Reste des acteurs charismatiques et des phases de jeux très bien filmés.
tomPSGcinema
Suivre son activité
536 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Le Kid de Cincinnati possède une histoire qui manque considérablement d'intêret. Ce qui est regrettable car son casting 4 étoiles ( Steve Mc Queen, Ann Margret, Edward G.Robinson, Tuesday Weld et Karl Malden ) est à la hauteur, mais j'ai eu du mal à vraiment m'intéresser au personnage et à cette partie de poker que j'ai trouver finalement guère intéressante.
Ce long métrage manque aussi considérablement de suspense - à part à la ...
Lire plus
Pas mon style de film. Dans le genre, je lui préfère Maverick avec Mel Gibson qui est beaucoup plus divertissant.La fin est magnifique et Karl Malden est excellent. 3/5.