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Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Interpretation par Pasolini de quelques contes des "Mille et Une Nuits" en une serie d'histoires a tiroirs. "Ce qui m'a inspire, c'est de voir le destin a l'oeuvre activement, en train de decaler la realite, non pas vers le surrealisme et la magie... mais vers la deraison revelatrice de vie, qui ne prend un sens que si l'on fait un film realiste, rempli de poussiere et de visages pauvres. Mais j'ai fait aussi un film visionnaire ou les personnages sont dans un etat de ravissement et pousses, malgre eux, par un desir anxieux de connaissance dont l'objet est ce qui leur arrive..."
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5,0
Publiée le 22 février 2010
Indescriptible. Les Mille et une Nuits constituent le meilleur segment de la trilogie pasolinienne, et de loin ! C'est celui qui se démarque le plus du ton quelque peu rabelaisien des deux premiers volets... C'est également celui à travers lequel le concept de mise en abîme est le plus abouti. Sommet architectural, L'oeuvre compte plus d'une dizaine de niveaux de narration, chacun des récits étant emboîté dans le précédent. Ainsi la ...
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Estonius
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3,0
Publiée le 1 septembre 2013
Le début est très bien, excellent même avec une narration aussi décontractée qu'érotique, des femmes très mignonnes et très coquines et des jeunes hommes bien pourvus. Malheureusement Pasolini a voulu faire trop long et la longue dernière partie du film sombre dans la répétition, dans le désintérêt et dans l'ennui. Dommage.
gimliamideselfes
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4,5
Publiée le 2 juin 2010
j'ai fini ces contes des mille et une nuits, finissant alors la trilogie de la vie de Pasolini, si le décaméron oeuvre érotique et délicieusement drôle restera ma préférée, les mille et une nuits sont nettement moins drôles, mais bien plus axées sur le sexe.
Un film érotique soft (très soft peut-être) admirable à regarder, qui dégage un certain désir du corps de l'autre malgré toute la laideur physique des personnages (surtout ...
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scorsesejunior54
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126 abonnés
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5,0
Publiée le 21 janvier 2009
Amis Pasoliniens bonjour et bienvenue pour ce qui se présente comme la dernière partie du tryptique phare du cinéaste. Réalisé en 1974, "Les Mille et une Nuits" clôt l'époque des adaptations de contes qui ont fait la renommée du désormais célèbre metteur en scène. Quittant l'ambiance Médiévale terriblement glauque de Naples et Canterbury, Pier Paolo P. s'est ici ouvert à l'Orient, nettement plus civilisé et avancé que l'Europe à ...
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