Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jim Lane est un pilote d'essai des plus doués et admiré de tous, notamment de son mécanicien attitré. Lorsqu'il rencontre la belle Ann Barton, il projette de l'épouser, au grand dam de son patron.
Après le très bon « Capitaine courageux » Fleming réalise l’année suivant « Test Pilote » (Pilote d’essai). Certes le trio Clark Gable, Spencer Tracy, Myrna Loy fonctionne parfaitement, le scénario est plutôt bien ficelé, le score de Franck Waxman est sans reproche et les décors de Cedric Gibbons sont toujours aussi travaillés... Par contre que c’est bavard, que les effets spéciaux sont faiblards, les maquettes d’avions ...
Lire plus
mistermyster
29 abonnés
1 063 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2022
L'étoffe des Héros de cette fin des années 30, les pilotes, cassent cou se risquent sur des prototypes, ou font des essais sur des avions pour les pousser à leur maximum de leurs capacités. Ils brûlent la vie par les deux bouts, ne sachant pas ce que demain leur réserve.
Un film qui commence telle une comédie, insouciance, légèreté, bien que Spencer Tracy veille, et distribue des regards noirs à longueur de temps.
Et on comprend que ...
Lire plus
traversay1
2 552 abonnés
4 397 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 août 2016
Rien que du très classique dans le monde d'Hollywood : un pilote tête brûlé, son acolyte protecteur, une femme qui attend en se rongeant les ongles. Ca fonctionne malgré tout parce que : Victor Fleming se débrouille comme un chef (il signera Autant en emporte le vent, l'année suivante), les séquences aériennes sont remarquables, le couple Tracy/Gable est du tonnerre, Myrna Loy est formidable de vivacité. On ne boude pas son plaisir SVP.
chrischambers86
10 224 abonnés
11 807 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Dans les annèes 30, quand Charles Lindbergh ètait un hèros mondial et quand les pionniers de l'aviation ètrennaient courageusement ce qui allait devenir en moins d'un quart de siècle une gigantesque industrie, les cinèastes tels que Victor Fleming s'en donnaient à coeur joie! Dans "Pilote d'essai", ce n'est pas la première fois que Clark Gable revêtait l'uniforme si seyant des pilotes d'avion! On l'avait dèjà vu dans "Hell Divers" de ...
Lire plus