Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le roi d'Angleterre décrète l'amnistie de tous les pirates du royaume s'ils s'engagent à renoncer au crime. Sa respectabilité retrouvée, le pirate Morgan devient gouverneur de la Jamaïque. Son ami James Haring, considérant ce revirement comme une trahison, rejoint l'équipage du réfractaire capitaine Leech. Haring tombe alors amoureux de Margaret Denby, la fille de l'ancien gouverneur, et décide de changer de vie. Il s'oppose dès lors à son ancien allié.
Un joyau du cinéma d'aventures! Ce film st un divertissement somptueux qui nous ravit à chaque instant. Les couleurs sont superbes et quelques scènes vraiment très spectaculaires. De plus, Henry King, brillant metteur en scène, démontre à nouveau ici son grand talent. Tyrone Power est irrésisitible et Maureen O'Hara magnifique. George Sanders et Laird Cregar viennent compléter ce casting de luxe. Une magnifique réussite.
weihnachtsmann
575 abonnés
4 551 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 février 2015
"Amour, or et aventure", le seul credo de l'époque. Ah!!!! Les films de pirates d'Hollywood c'est quelque chose de formidable. Ils savent y faire.
Mais ici on peut être déçu. Certes c'est assez flamboyant que ce soit au niveau de la musique ou des couleurs et des décors, mais on a ici une intrigue assez alambiquée avec un début de film très long avec des descriptions amoureuses et politiques sans fin. Toujours l'archétype immuable de la ...
Lire plus
tomPSGcinema
550 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juillet 2018
Très sympathique film d'aventure maritime, "Le Cygne Noir" possède un casting de très haute tenue, puisqu'on y retrouve Tyrone Power dans le rôle principal, mais aussi la charmante Maureen O'Hara ou encore le charismatique Georges Sanders qui incarne avec malice un merveilleux traître. La mise en scène de Henry King possède quelques bonnes scènes de bataille et la photographie en Technicolor est très réussi. A noter aussi une histoire ...
Lire plus
AMCHI
3 627 abonnés
5 891 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 juillet 2018
Si Le Cygne noir est un joli film d'aventures avec une photographie lumineuse restituant bien les couleurs flamboyantes du film par contre il faut reconnaître que l'ensemble est un brin paresseux en terme de péripéties.
Film de pirates qui débute bien et se termine bien car ce sont des passages dynamiques pourtant ce court film traîne après son ouverture jusqu'au final.
Les acteurs sont bons avec Tyrone Power et Maureen O'Hara très en ...
Lire plus
Contemporain d'un autre écrivain légendaire, un certain Robert Louis Stevenson, Rafael Sabatini est considéré à juste titre comme l'un des écrivains phare de récits d'aventures, particulièrement celles peuplées de pirates, de corsaires et de cape & d'épée qui ont presque toujours fait l'objet d'adaptations par Hollywood. On lui doit ainsi le récit "Scaramouche", porté pour la première fois à l'écran en 1923 par Rex Ingram. Mais l'on se souvient
Lire plus
Primé aux Oscars
Cité aux Oscars dans les catégories des Meilleurs effets spéciaux, Meilleur musique et Meilleure photo, Le Cygne noir fut récompensé pour son extraordinaire travail sur la photographie Technicolor, que l'on doit à Leon Shamroy.
Une fructueuse collaboration
Henry King et Tyrone Power tournèrent, entre 1937 et 1957, pas moins de onze films ensemble. Leur première collaboration fut sur le tournage du film musical L'Incendie de Chicago. En 1941, ils tournent A Yank in the R.A.F.. Un film de commande destiné à promouvoir l'effort de guerre et la résistance héroïque de la R.A.F. britannique face aux Allemands. Troisième film commun, Le Cygne noir est le premier film de cape et d'épée que réalise Henry Ki
Lire plus