Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
1912. Alors qu'il prepare l'union de sa fille, Catherine, avec le jeune Watherstone, Arthur Winslow est tout a coup accapare par un autre probleme. Son plus jeune fils, Ronnie, vient d'etre renvoye de l'ecole navale d'Osbourne sous le coup d'une accusion de vol. Mais le jeune garcon est formel. Il n'a pas derobe le mandat postal de cinq shillings. Des lors, Arthur va consacrer toute ses forces a lever les charges qui pesent sur son fils. Ce qui signifie qu'il va devoir lutter contre l'Amiraute et la Couronne qui, selon la loi, ne peuvent pas se tromper.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 1 031 critiques
5,0
Publiée le 18 juillet 2010
Ce remake du film de 1948 est encore plus génial que l'originel. Les performances des acteurs montrent le degré de perfection et la supériorité indiscutable au niveau Européen du théâtre et du cinéma britannique.
La qualité d'anglais et d'esprit injecté dans les dialogues ferait sourire d'aise Sir William lui-même. Un autre chef-d'oeuvre dans la longue liste de ceux produits, écrits ou réalisés par David Mamet.
weihnachtsmann
Suivre son activité
285 abonnés
Lire ses 3 632 critiques
3,5
Publiée le 24 avril 2015
Cette version souffre d'une mise en scène très sage et sans surprise. Les acteurs sont moyens et l'avocat est vraiment bien fade à côté de la version de 47.
Néanmoins le texte est vraiment très bien et le film reprend les même dialogues au mot près. La pièce de théâtre qui en est l'origine est vraiment excellente car l'histoire est passionnante. Le dernier échange verbal est un délice d'écriture. Il est présent dans les deux ...
Lire plus
Kasthor
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 24 critiques
5,0
Publiée le 16 janvier 2007
"Let the right to be done"! Ce film de David Mamet, que je ne connaissais pas, est un sans doute un chef d'uvre parfaitement britannique par la retenue de sa mise en scène et la sobriété du jeu des acteurs. Quelle leçon pour le cinéma américain qui sacrifie tout aux effets et à leur facilité !
Là il est clair que rien n'a été sacrifié aux effets. Le film en est d'autant plus fort. C'est en en disant le moins qu'on en dit le ...
Lire plus