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Synopsis
Décembre 1983, Pantages Theatre à Hollywood. David Byrne, leader des Talking Heads, s’avance sur une scène vide, lance une cassette audio et entame une version envoûtante du célèbre Psycho Killer. Les membres du groupe arrivent sur scène un par un, à chaque nouvelle chanson, pour créer l’un des concerts les plus mythiques de l’histoire du rock.
David Byrne est déchaîné et plein de punch, le groupe Talking Heads nous livre une belle performance avec ses chansons sensationnelles et originales. C'est la 1ère fois que je vois le concert auparavant j'écoutais régulièrement le CD. Extra.
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2012
Rien a jeter dans ce film : les Talking Heads sont déchainés sur scène et Jonathan Demme arrive parfaitement a capter cette énergie et a rendre ce film vraiment dynamique et immersif ! Une vraie leçon de cinéma et de musique live
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2009
Excellent. Véritable objet cinématographique. David Byrne est remarquable.
Talking Heads : rien a jeter tout court ;)Groupe emblématique car symbole de la créativité artistique des années 80...la dernière décennie avant la chute musicale...même le rap avait de la gueule a cette époque...
Blaste
Avant même de penser le film, les Talking Heads ont monté un concept exceptionnel : un décor qui se construit à mesure que le concert se déroule. Une idée à la fois visuelle (un espace qui se remplit) et sonore (les musiciens arrivent les uns après les autres à chaque morceau). Ce dispositif a priori indépendant de Demme (à moins qu'ils l'aient conçu ensemble, c'est pas impossible) rend déjà le concert hors du commun, et, pour ma part, incontournable dès la première minute (alors même que je ne connaissais des Talking Heads que leur fameux "Psycho Killer"). Le filmage de Demme, en multi-caméras, se fait plutôt discret face au dispositif, le montage respectant humblement les jeux de lumières et d'écrans, par exemple. Demme n'a pas eu besoin de créer une dynamique superficielle au montage, il a simplement réussi à imprégner la pellicule de l'univers du groupe. Comme l'a écrit HarryLockhart dans sa critique : rien à jeter dans ce film.