Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Jack Linden et Hank Evans, professeurs de lettres dans une petite ville américaine, ont construit une amitié solide. Terry, la femme de Jack, et Edith, la femme de Hank, sont également très amies.
Les deux couples se retrouvent souvent autour de dîners dans lesquels, une fois les enfants au lit, le vin coule à flots et la musique accompagne des discussions sans fin.
Les Evans et les Linden ne sont cependant pas aussi heureux qu'ils en ont l'air. Pour Jack et Terry, les soucis quotidiens de parents qui ont du mal à joindre les deux bouts ont fini par ébranler un ménage autrefois passionné.
Tout s'enclenche lorsqu'Edith, cherchant à sauver son mariage, se tourne vers Jack pour trouver un réconfort. Ce qui a commencé comme un jeu de séduction lascif va vite déclencher une cascade d'infidélités qui les entraînera tous les quatre dans un naufrage émotionnel.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 906 critiques
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film des plus ennuyeux. Il y a pas de doute, le quatuor d'acteurs est super mais alors l'histoire est totalement farfelue, ça part dans tous les sens. C'est n'importe quoi !!
Vagelios
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 975 critiques
2,5
Publiée le 10 décembre 2008
Une histoire d'adultères entre deux couples amis assez réaliste mettant bien en exergue le sentiment de culpabilité qui finit par avoir le dernier mot.
JamesDomb
Suivre son activité
58 abonnés
Lire ses 1 061 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bavard...c'est ce qu'on se dit en sortant du cinéma. Les acteurs livrent dhonnètes interprétations : Mark Ruffalo est impeccable (bien que certaines scènes soient un peu sur-jouées), Laura Dern exagère assez souvent mais sa position de femme trompée et délaissée émeut parfois, Peter Krause est un peu transparent et Naomi Watts est adorable. En revanche, les personnages ne sont pas très attachants, la réalisation accumule certains ...
Lire plus
cinéfyl
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 1 134 critiques
3,5
Publiée le 13 août 2017
De très bons interprètes dont une excellente et trop rare Laura Dern dans cette histoire de 2 couples ou les sentiments ,la vie familiale et les désirs de chacun se mélangent.Un beau portrait d'hommes et de femmes perdus entre amitié profonde et attirance physique ou la notion du respect de l 'autre partenaire du couple legitime reste toujours present ,le tout sur une douce mélodie qui renforce la tristesse des personnages pris dans une ...
Lire plus
We don't live here anymore, est l'adaptation de deux nouvelles d'Andre Dubus , écrivain né en Louisiane en 1936 : la première au titre éponyme, la seconde est intitulé Adultery. Il est l'auteur de l'histoire qui avait inspiré In the bedroom, drame réalisé par Todd Field autour de la mort d'un enfant, avec Sissy Spacek.
Des comédiens très impliqués
Mark Ruffalo et Naomi Watts, deux des têtes d'affiche de We don't live here anymore ont également participé au financement du film. Le héros de In the cut est producteur exécutif, et l'nterprète de Mulholland Drive est productrice.
Changement de titre
Le titre original du film était Adultery, titre d'une des nouvelles de Andre Dubus dont le film est l'adaptation. Au fur et à mesure que le tournage progressait, les acteurs et réalisateurs, dubitatifs, décidèrent finalement de changer celui-ci pour We don't live here anymore. Ce titre homonyme de la seconde nouvelle qui inspira le film correspondait mieux, selon eux, aux sentiments des personnages, se penchant plus sur les conséquences d'actes p...
Lire plus
film qui me laisse perplexe. en effet de bonnes trouvailles au niveau de la réalisation (les plans croisés, les pensées visualisées...), des acteurs et actrices qui ne dénotent pas et qui incarnent très bien les doutes, les envies, les silences... mais aussi, une ambiance malsaine qui règne sur ce film... que de mensonges, de manipulations, de roueries... certes, la nature humaine repousse parfois loin l'imagination lorsqu'il s'agit de tromper l'autre, les autres, mais là c'est un peu trop à mon goût...