Notez des films
Mon AlloCiné
    Captain America
    Date de sortie inconnue / 1h 37min / Aventure
    De Albert Pyun
    Avec Matt Salinger, Ronny Cox, Ned Beatty
    Nationalités américain, yougoslave
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Pendant la Seconde Guerre Mondiale, un soldat américain est sujet à des expérimentations afin de le transformer en super soldat, le "Capitaine America". Sur la route de l'Allemagne afin de combattre son ennemi juré Red Skull, Capitaine America subit une cryogénisation qui le maintient en vie jusque dans les années 90. Il découvre alors que Red Skull cherche à kidnapper le président des Etats-Unis...
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1990
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    Captain America Bande-annonce VO 1:18
    Captain America Bande-annonce VO
    12958 vues

    Acteurs et actrices

    Matt Salinger
    Rôle : Steve Rogers / Captain America
    Ronny Cox
    Rôle : Président Tom Kimball
    Ned Beatty
    Rôle : Sam Kolawetz
    Darren McGavin
    Rôle : General Fleming
    Casting complet et équipe technique

    Photo

    Secret de tournage

    Autres

    Le film de Albert Pyun n'est pas le premier à évoquer les aventures du super-héros masqué. Ainsi, Captain America, un téléfilm américain de 1979 emmené notamment par Christopher Lee, connaîtra une exploitation commerciale en France sur grand écran.

    A la production

    Le créateur d'une grande partie des héros Marvel, Stan Lee (Spider-Man, X-Men...), a endossé la casquette de producteur exécutif de Captain America.

    Direct to video

    Captain America n'est jamais sorti sur les écrans de cinéma. Il a connu une exploitation commerciale directement en format vidéo.

    Dernières news

    7 films que Marvel préfèrerait oublier
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 17 avril 2015
    Dans la famille Marvel, je demande...
    NEWS -
    jeudi 9 avril 2009
    Les X-Men, Spider-Man, les 4 Fantastiques, l'incroyable Hulk, Iron Man, Blade : quand les super-héros Marvel font leur cinéma...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1990, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1990.

    Commentaires

    • -FRANCK-
      y'a eu 2 filmTV en 1979 vraiment kitch et celui-ci et pas mal sans plus mais bon castingsj'avou que meme les films d'aujourd'hui m'a pas emballé très bof
    • c14390
      ayant lu le comic marvel il respecte tres bien l identité de crane rouge
    • Fantoomas
      Captain America, Le Phantom et The Shadow sont des chef d'oeuvres de la serie B, des films parfaits pour le samedi matin et dimanche apres midi... ah il ete rigolos les films des annees 90, on a pas fait mieux!
    • Sullivan M.
      nul nul nul et re-nul ya pas pire film de captain america (en meme temps yen na que 2 pour l'instant)
    • Martial W.
      à Mettre sous les yeux de tout ceux qui descendent les spider man de sam raimi !!!
    • Crystal Lake
      film très sympas mais avec quand meme quélques longueurs manque d'action sinon le casting et excellent très bon acteurs : Ronny Cox ... Ned Beatty ... Darren McGavin ... Michael Nouri ... !!!j'attent de voir la vérsion 2011 meme si je trouve que l'acteur "Chris Evans" et pas top pour le rôle du personnage :/
    • RENGER
      0 ~ Extrêmement mauvaise cette adaptation du célèbre comic-book éponyme (créé en 1940) et qui a connu bon nombre d’adaptations, à la télévision (2 en 1979 sous forme de téléfilms mais aussi sous forme de série animée en 1966) ainsi qu’au cinéma en 1944, 1990 (celle-ci) et en 2011. Captain America (1990) est une Série B fauchée, une coproduction américano/yougoslave que l’on doit à Menahem Golan à la production (réalisateur de Delta Force - 1986 & Le Bras de fer - 1987). Un nanar ridicule de 90 minutes où les ellipses sont en surnombre et l’intrigue expédiée, pour ne pas dire bâclée (au bout du premier quart d’heure, Captain America voit le jour puis se retrouve envoyé sur le sol allemand, cinq minutes plus tard, il se fait piéger par Red Skull au bout d’un combat qui ne dépasse pas les deux minutes montre en main). Quant à Matt Salinger, on a clairement de la peine pour lui, dans son costume grotesque, son personnage est d’un tel ridicule (à plusieurs reprises, il simule d’être malade pour voler une voiture !). Si les dialogues reflètent le manque d’ambition du film, il faudra aussi signaler une B.O périmée et répétitive (composée au synthétiseur).Heureusement, depuis cet atroce adaptation, Joe Johnston nous a offert sa propre version avec Captain America : First Avenger (2011), une adaptation digne de ce nom !
    • donskoy
      Nul......
    • Henry Jones Jr.
      c'est vraiment nul mais j'aime bien
    Voir les commentaires
    Back to Top