"Orlando", film romantique, historique et aussi poétique britannique, franco, russe et italo néerlandais réalisé par Sally Potter, sorti en 1992. Adaptation libre du roman "Orlando" de Virginia Woolf publié en 1928.
Un beau film, bien réalisé, très belle mise en scène, belle photo et beaux costumes.
Avec Tilda Swinton, dans le personnage androgyne d'Orlando, Quentin Crisp et le chanteur Jimmy Somerville.
Un film tranquille, agréable, ...
Lire plus
JR Les Iffs
48 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 janvier 2016
Chef d'oeuvre de Sally Potter. Très belle réalisation, avec un scénario très original et une superbe actrice (Tilda Swinton), nous avons affaire à une oeuvre exceptionnelle par toutes sortes de qualités : les images, la musique, les décors, la reconstitution historique, et parfois un peu d'humour. C'est une oeuvre majeure dans le désert cinématographique (de qualité) de notre époque.
weihnachtsmann
575 abonnés
4 548 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 avril 2023
Un film précieux dans son style, dans son langage châtié anglais, luxueux dans son académisme et sobre dans son interprétation. Forcément étrange dans son côté fantastique mais d’un ennui que le sujet ne vient pas contredire. C’est long et philosophiquement obscur. Je n'ai vraiment pas aimé
Nicolas L.
42 abonnés
1 513 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 mai 2023
C'est très beau cette histoire de cet homme (jouée par une femme pourquoi pas ?) Qui ne vieillit jamais et traverse les époques. Sauf que là c'est pas Highlander. Pas de combat au sabres sur fond de Queen mais des dialogues interminables et des scènes lentes. Une intrigue pas toujours très logiques. Alors oui c'est trop beau, les costumes et les décors sont somptueux mais bon... c'est tout !
Tout comme Tilda Swinton, ce film a énormément de classe. La séquence du labyrinthe couplée à la bande son de David Motion est tout à fait remarquable ! J'ai adoré l'esthétisme du film, sa mise en scène et le parti pris de briser judicieusement le quatrième mur.