Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 151 critiques
5,0
Publiée le 18 janvier 2016
Chef d'oeuvre de Sally Potter. Très belle réalisation, avec un scénario très original et une superbe actrice (Tilda Swinton), nous avons affaire à une oeuvre exceptionnelle par toutes sortes de qualités : les images, la musique, les décors, la reconstitution historique, et parfois un peu d'humour. C'est une oeuvre majeure dans le désert cinématographique (de qualité) de notre époque.
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 368 critiques
2,5
Publiée le 9 novembre 2006
Un film intéressant sur le fond, les hommes et les femmes sont t-ils différents ? Avons nous des rôles et statuts différents selon notre sexe ? Est-ce normal ?
J'ai trouvé ça intéressant, et le personnage principal est vraiment captivant ( notamment les regards vers la caméra ).
Mais le bon côté est en même le mauvais côté du film. Le personnage voyage à travers les siècles, certes pour qu'on puisse mieux voir l'évolution des mentalités et des moeurs, mais j'aurai préféré voir une histoire sur une époque bien précise, et de voir comment le personnage aurait eu comme choix, et de voir sa réaction et action lorsqu'il est confronté à une situation étroite.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 5 critiques
5,0
Publiée le 20 novembre 2008
Un film aussi inclassable et original que les films de Tim Burton. Inspiré de Virginia Woolf, le film a révélé Tilda Swinton dans un rôle troublant. Vivement une édition en DVD
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 341 critiques
2,5
Publiée le 30 mars 2018
Le film est définitivement étrange. Le héro anglais est beaucoup trop gentil, faible et intellectuel pour être anglais. Une vie trop longue, discussion avec la caméra, lent, le film avance pendant des siècles. Tilda a quand même de délicieuses qualités.
Dommage de traiter un sujet si intéressant avec autant de lyrisme ce qui rend ce film assez indigeste, en tous cas, pour le commun des mortels, comme moi. Certaines scènes sont tout de même très bien vue (si l'on ne s'est pas braqué avant). J'en ressort avec des sentiments divergents et bizarres. Content d'avoir vue ce film (qui pousse tout de même à la réflexion) tout en étant vraiment énervé de ne pouvoir l'apprécier.