Les Dents du diable
poster du film Les Dents du diable
26 juillet 2021 sur | 1h 50min | Aventure, Drame
De Nicholas Ray
|
Par Nicholas Ray
Avec Peter O'Toole, Carlo Giustini, Anthony Quinn
Titre original The Savage Innocents
Spectateurs
2,8 31 notes, 5 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Inuk, un chasseur esquimau, n'a jusqu'à présent eu que peu de contact avec les Occidentaux. Quand un missionnaire vient lui rendre visite dans son igloo, il lui offre sa femme pour la nuit, selon la coutume. Le missionnaire, ignorant tout de cet usage, refuse. Offensé, Inuk le met à mort. Et le voilà qui doit fuir les autorités, sous la forme des deux rangers envoyés à ses trousses sur la banquise pour l'arrêter. Au cours de la poursuite, Inuk sauve la vie de l'un d'entre eux. Nicholas Ray, réalisateur de "La Fureur de vivre", signe une superbe parabole sur l'incommunicabilité entre cultures. Anthony Quinn, en esquimau, et Peter O'Toole, en policier, s'y livrent à un duel inoubliable.

Acteurs et actrices

photo de Peter O'Toole
Rôle : First Trooper
photo de Carlo Giustini
Rôle : Second Trooper
photo de Anthony Quinn
Rôle : Inuk
photo de Yoko Tani
Rôle : Asiak

Critiques Spectateurs

loulou451
loulou451

131 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2008
Un ovni dans la carrière déjà si prolifique de Nicholas Ray !! Hors du temps, hors des modes, ces "dents du diable" sont surtout prétexte à son réalisateur de redécouvrir, comme un Rousseau l'a fait en son temps, l'homme à son état sauvage, libéré de sa conscience judéo-chétienne et de la religion. Une œuvre forte dominée par l'interprétation magistrale d'Anthony Quinn.
Redzing
Redzing

1 242 abonnés 4 588 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2017
"The Savage Innocents" nous fait suivre Inuk, un chasseur inuit solitaire vivant au Pôle Nord, qui cherche une femme, et va découvrir le monde des Blancs. Le film démarre comme un documentaire sur les conditions de vie et traditions des Inuits, avec une voix off expliquant ce qui se trame, et bon nombres de scènes de vie quotidienne. Un choix un peu étrange, pour un sujet sans doute original à l'époque, mais qui semble aujourd'hui traité ...
Lire plus
Maqroll
Maqroll

178 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2011
Un film surfait d’un cinéaste surfait. Nicholas Ray, qui n’a à mon sens tourné que deux films à retenir (son tout premier, Les Amants de la nuit et Johnny Guitare) se livre ici à une espèce d’étude ethnologique sur les esquimaux à travers la vie d’un chasseur incarné de manière outrancière par Anthony Quinn. Les mœurs de ces « sauvages » sont passées à la moulinette de la civilisation et de la culture américaines et ...
Lire plus
djacno T.
djacno T.

37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2014
Malgré de beaux paysages maculés du sang d'animaux massacrés pour l'occasion, il n'y a pas grand chose à retenir de ces ploucs de la banquise (les personnages du film)) qui rencontre la civilisation des culs-terreux. Un hommage risible et raté aux esquimaux. Plus que de l'ethnologie; de la ploucologie!

Photos

Infos techniques

Nationalités France, Italie, Grande-Bretagne
Distributeur -
Année de production 1960
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1960, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1960.