Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour les vacances, Sang-woo est contraint d'aller à la campagne chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas. Mordu de jeux vidéo et de super-héros, ce jeune citadin doit apprendre à s'adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme aussi lente qu'une tortue...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une mère emmène son fils à la campagne. Contrainte de le laisser dans les mains d'une personne. C'est la grand-mère qui s'en occupera et la mère reprendra son fils quelques mois après. Ce petit garçon n'en fait qu'à sa tête, pas très gentil , que des caprices envers sa grand-mère. Comprenons bien entendu que la situation est rude pour le petit. Loin de sa ville urbanisé. Mais petit à petit il va être toucher par les attentions que ...
Lire plus
cocolapinfr
45 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 avril 2015
Extrêmement touchant. L'histoire simple d'un sale gosse qui passe 2 mois chez sa grand-mère. Sans atteindre la niaiserie, le film réussit à nous faire jongler entre rire et larme. Une pépite coréenne qu'il est impératif de voir.
tomPSGcinema
550 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2012
Dotés d'une histoire toute simple mais qui à le mérite d'être profondemment attachante ainsi que d'une prestation d'une grande sensibilité de la part des deux comédiens principaux - mention spéciale pour Eul-boon Kim qui campe une grand-mère d'une infinie tendresse -, ce long métrage sud-coréen se trouve être à la fois drôle, poignante et souvent bien cruel. Une excellente surprise en tout point de vue.
Youmna C
36 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le garçon est mignon certes! Le film est doux certes! Mais mon dieu ce que le film est ennuyeux! A la longue, le petit devient antipathique et la vieille une tête à claque. L'excès de vouloir faire poétique jette le film dans un désastre pacifique!
Jiburo est le deuxième long-métrage de Lee Jung-hyang, mais ce scénario existait avant celui de Art Museum by the Zoo, son premier film. Lors de l'écriture, elle avait en mémoire l'amour sans borne qu'elle avait reçu de sa grand-mère. Cette grand-mère n'est plus vivante, mais le film est là pour lui rendre hommage.
Séparation déchirante
La réalisatrice explique qu'il a été très dur de se séparer de la vieille dame qui interprète la grand-mère. "Plus le tournage avançait et plus cela m'inquiétait... Cette femme, qui vivait seule depuis très longtemps, a vu soudainement un grand nombre de personnes s'immiscer dans sa vie la plus intime. Je me demandais donc comment elle allait réagir quand l'équipe partirait et qu'elle se trouverait de nouveau seule. Le tournage a été assez pénibl
Lire plus
Acteur précoce
Le petit Yoo Seung-ho qui incarne Sang-Woo dans le film n'en est pas a son premier coup d'essai. En effet le jeune acteur avant de tourner le film était déjà la star de la série télévisée Thorn Fish en Corée.
5/5 Extrêmement touchant. L'histoire simple d'un sale gosse qui passe 2 mois chez sa grand-mère. Sans atteindre la niaiserie, le film réussit à nous faire jongler entre rire et larme. Une pépite coréenne qu'il est impératif de voir.