Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Indignados est le témoignage de ce qui se passe aujourd’hui, et nous plonge dans la réalité dense et palpable d’une Europe révoltée. Au cœur de l’actualité, au sein même des mouvements des Indignés, nous découvrons, à travers le regard et le voyage de Betty, jeune clandestine africaine, des hommes et femmes qui se dressent face à un système, pour juste pouvoir vivre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Malgré les critiques peu flatteuses envers ce film, moi j'e l'ai trouvé plein de vérité. Pas besoin de revendiquer une idéologie quand on prône plus de justice et l'humanité, moins de pauvreté et de violence entre les Hommes. C'est vrai que la réalisation et même le montage n'ont rien d'innovants. Mais le propos est toujours bon a entendre.
Cluny
58 abonnés
593 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 octobre 2012
Le premier plan du film montre une vague qui rejette une chaussure sur le rivage, puis une autre, puis encore une autre. Une jeune femme noire semblant sortir de l'eau commence à courir, dans le mouvement inverse de celui d'Antoine Doinel ou de la Petite Voleuse avant de poursuivre sa course dans les champs. Son errance rappelle celle des héros d'"Exils", avec les mêmes paysages traversés dans le sud de l'Espagne et la même danse silencieuse ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2012
Après de nombreux films sur les Roms (Gadjo Dilo, Vengo, Transylvania…), Tony Gatlif revient sur les écrans avec Indignados, un documentaire fictionnel qui fut l’occasion pour ce réalisateur révolté et attaché à la poésie du monde de rendre compte de la beauté du soulèvement des Indignés. Il se fonda à cette fin sur l’opuscule de Stéphane Hessel, Indignez-vous!, qui donna son nom au mouvement.
La critique complète : ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2014
un bon film, malgré quelques clichés ça fait v raiment du bien ! merci
L'adaptation, très originale, d'un livre qui a marqué les esprits, au-delà de nos frontières
Qui a dit que les cinéastes français n'étaient pas concernés par el monde qui les entoure ?
Encore une fois, Tony Gatlif signe une bande son envoûtante !
9 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Les Films du Losange
Récompense
1 nomination
Année de production2012
Date de sortie DVD-
Date de sortie Blu-ray-
Date de sortie VOD-
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 9 anecdotes
Box Office France
9 655 entrées
Budget-
Langues
-
Format production
-
CouleurCouleur
Format audio-
Format de projection-
N° de Visa130291
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
dams14
toujours de dvd ?
Papy M.
Le film aurait mérité une bonne bande originale. Dommage que le réalisateur ne connaissait pas la chanson "Indignados" écrite par l'excellent groupe de Rock Français 3.14. (Pour ceux qui connaissent pas non plus, c'est en écoute libre ici: http://soundcloud.com/trois-qu... )
Antoine L.
c'est pas un très bon Gattlif, mais il y a quand même quelques scènes qui sont vraiment originales et qui vallent le détour.
willydemon
Dommage.. sujet qui mérite qu'on le traite.. mais film complètement insignifiant..
Themistocle_480
Faire un film sur les Indignés est une très bonne idée effectivement, mais d'après les critiques des spectateurs ne sont guères élogieuses, dommage; car juste avant cette élection présidentielle un grand film sur les Indignés aurait été une chose à faire...
Lizbenett
Très bon sujet, réalisation lamentable. Etaler des slogans ("Plus de justice", "plus de liberté", etc) ne constitue pas un film, ne raconte rien, ne nous apprends rien et nous laisse froid. A aucun moment les personnes manifestant ne sont interrogées sur leurs motivations profondes, leur réflexion politique. A la limite, leur action est même rendue creuse et est donc discréditée par ce film. Un comble!On s'ennuie pendant 1h25 sur 1h30. Seul moment touchant et intéressant: quand la jeune femme appelle sa famille et nous fait un peu partager ses angoisses (elle doit réussir en Europe, sa famille compte sur elle pour envoyer de l'argent; on sent qu'elle ne peut rentrer en échec, voire qu'elle ne peut rentrer tout court).Et encore, tout ce qui touche cette jeune femme est truqué, on voit bien qu'elle joue (mal qui plus est) et qu'il ne s'agit pas d'un documentaire en ce qui la concerne. Tromperie, donc...A voir si vous aimez voir des nuages, des oranges ou des canettes qui roulent sur des pavés (ce n'est pas une blague, de longues minutes répétitives y sont consacrées!!). Ou si vous avez du temps à perdre et une petite sieste à faire (nous étions 4, 3 d'entre nous se sont assoupis plusieurs fois... et nous avons tous regretté d'être venus.)Si vous aimez de vrais documentaires, qui vous informent, vous font rire et vous arrachent des larmes, vous donnent envie d'agir, allez voir "Tous au Larzac", par exemple. Une merveille.
lepasseur
Parce qu'il faut qu'on parle d'eux alors que les médias les laissent dans l'anonymat. Critique du film :
-
dams14
-
Papy M.
-
Antoine L.
-
willydemon
-
Themistocle_480
-
Lizbenett
-
lepasseur
Voir les commentaires