Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Anvers 2004, un vendredi d'été. Il y a de la musique dans l'air et un frisbee perdu. Des rencontres, des blessures et des conversations. De la danse et du délire, des virus, Andy Warhol, des flics, des gens libres et des chevaux morts et un abus généralisé de tout ! Et toujours en mouvement un individu énigmatique appelé Windman.
Pendant ce temps, huit personnages rêvent d'une autre vie... La nuit, une fête les attend. Sur la bande son : Herbie Hancock, Sqarepusher, Queens of the Stone Age, Charles Mingus, Yazoo, Magnus et bien d'autres.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film choral assez survolté qui est intéressant au début. Même si on ne comprend pas tout mais qui s'enlise foncièrement a partir de la fête au centre du film. Cela devient plus bavard même si les gens commencent à se rencontrer. Il y a toujours cette folie mais elle devient lassante.
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2007
Alors que le jour se lève sur Anvers, le vent tourne...
Premier essai à nul autre pareil pour Tom Barman, le leader du groupe flamand de rock alternatif dEUS, dans le prolongement logique de la mise en images de plusieurs clips musicaux dont ceux de ses compatriotes Axelle Red et Arno. Un vendredi estival à Anvers, huit personnages (dont le patron d'une galerie d'art, un professeur de français dans un collège, un projectionniste de cinéma ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Laissez-vous porter par le vent, la B.O. est une merveille (très jazzy mais assez variée quand même)... C'est plaisant, frais, volatile, léger comme une brise d'été et ça fait du bien !
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Anvers, juin 2004, un homme "windman", une fête qui se prépare...une tranche de vie empruntée a un groupe d'amis. Ils sont attachants, ils nous ressemble l'image est belle, on se croirait parfois dans un clip... il ne reste plus qu'a se laisser porter...
Any way the wind blows est le premier long-métrage de Tom Barman, leader du groupe de rock belge DEUS. Né à Anvers en 1972, il commence des études de cinéma en 1992, soit deux ans après la création de sa formation musicale. Pris par la carrière internationale de DEUS, dont il est le chanteur, Tom Barman ne délaissera pourtant jamais son rapport à l'image, réalisant la plupart des vidéos-clips du groupe ou de compatriotes (Axelle Red, Arno,...) et
Lire plus
Parole au réalisateur
Le réalisateur Tom Barman explique avoir voulu, avec Any way the wind blow, "faire un film groovy, pulsant, un film qui bégaie, qui vole de-ci de-là, qui assume sans vergogne son absence de point G, qui n'explique rien, laisse beaucoup de choses hors champ, fait rire, et à un moment s'arrête tout simplement. Aussi, faire un film sur la façon dont les gens se regardent." Pour conclure, le leader du groupe de rock belge DEUS déclare avoir voulu fai
Lire plus
Une bande-son qui décoiffe
Any way the wind blows, film-hommage à la musique sous toutes ses formes et à l'esprit festif qui s'en dégage, se devait de posséder une bande-son à l'unisson de son sujet. Mise en forme par Tom Barman lui-même, elle contient un titre composé par l'artiste belge (Summer's here, thème du long-métrage) ainsi que des morceaux de groupes et artistes aussi variés qu'Herbie Hancock, Queens of the stone age, Yazoo ou J. J. Cale.