Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.
Il y a quelque chose de profondément savoureux dans Hôtel du Nord. Il y a bien sûr cette scène de repas servant d'introduction à tous les personnages et montrant les personnalités et les enjeux de chacun, mais ce qui est magnifique c'est avant tout les décors dans lequel ce microcosme prend vie. Malgré tout la douce mélancolie et un certain côté tragique, c'est un endroit qui fait bon vivre, un endroit dans lequel on aimerait vivre, ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
4 269 abonnés
6 922 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 août 2009
Marcel Carné (Le Quai des brumes - 1938) adapte le roman homonyme d'Eugène Dabit, une œuvre assez sombre mais qui a le don de faire sourire à la vue des différents protagonistes qui évoluent ici. Des personnages haut en couleur, où chacun apporte sa pierre à l’édifice, leurs prestations ou leurs répliques savoureuses, chacun d’eux retient notre attention, et plus particulièrement Louis Jouvet, Bernard Blier & Arletty (cette ...
Lire plus
Nicolas L.
42 abonnés
1 513 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mars 2022
Très bonne surprise. Réalisme français des années 30. Arletty et Louis Jouvet sont tous simplements magnifiques et eclipsent totalement les deux premiers roles du films joués par Annabella et Jean-Pierre aumont.
rogertg2
19 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 janvier 2008
Un très bon film avec d'excellents acteurs qui nous mentre sans concession la vie de Parisiens juste avant la seconde guerre mondiale. Il y a à la fois du drâme et de la comédie, surtout grâce à Arletty.
Le film donna à François Perier l'occasion de débuter sur le grand écran, et à Bernard Blier de poursuivre une carrière commencée un an auparavant dans Gribouille de Marc Allegret. Sous la direction de ce dernier, et toujours en 1938, les deux comédiens retrouveront Louis Jouvet dans Entree des artistes.
Adapté d'un roman...
Adapté du roman homonyme d'Eugène Dabit, Hôtel du Nord marque, un an après Drôle de drame, la seconde et dernière collaboration entre le réalisateur Marcel Carné et le comédien Louis Jouvet.
Adapté d'Eugène Dabit
Adapté du roman homonyme d'Eugène Dabit, Hôtel du Nord marque, un an après Drôle de drame, la seconde et dernière collaboration entre le réalisateur Marcel Carné et le comédien Louis Jouvet.