Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Un chef de gang soupçonne sa petite amie Hee Su d'avoir une liaison avec un autre homme. Il demande à son bras droit, Sun Woo, de la suivre, avec l'ordre de les tuer tous les deux s'il les surprend ensemble.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Visuellement parfait le film possède quelques petite longueur et les personnages tout comme le scènario manque peut être d'épaisseur,mais il reste parfaitement maitrisé de bout en bout.
Acidus
562 abonnés
3 579 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2012
Violent mais non dénué de poésie, ce thriller de l'excellente Kim Jee-Woon arrive à séduire avec son scénario plutot simple mais efficace et son esthétisme irréprochable.
CeeSnipes
236 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Aujourd’hui, Kim Jee-Woo fait du cinéma à Hollywood, tout comme Lee Byung-Hun. Mais il y a 10 ans de cela, les deux s’associaient pour A Bittersweet Life, un film particulièrement apprécié chez les cinéphiles.
Véritable touche-à-tout très talentueux, Kim Jee-Woo réalise avec A Bittersweet Life, son quatrième film, une tragédie extrêmement noire et violente au cœur de la Mafia coréenne, à travers le destin d’un homme de main ...
Lire plus
Truman.
191 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 février 2013
Prenant du début a la fin , de l'action bien foutu et de bon acteurs , the bittersweet life est tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma coréen A voir de toute urgence !!
A Bittersweet Life a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes hors compétition, et en compétition au festival du film asiatique de Deauville 2006.
Kim Jee-Woon joue avec les genres
Kim Jee-Woon aime jouer avec les genres très codés pour y apporter une dimension dramatique supplémentaire. The Quiet Family mêle humour et thriller sombre. Il signe ensuite The Foul King, une comédie sociale qui cache une sensibilité émouvante. Dans 2 soeurs, Kim Jee-Woon aime équilibrer terreur et drame familial. Enfin A Bittersweet Life joue constamment sur deux tableaux : le film d'action et le drame sentimental.
Le film noir selon Kim Jee-woon
A Bittersweet Life est le premier thriller du réalisateur Kim Jee-Woon, qui avait auparavant réalisé plusieurs films d'horreur tel que 2 soeurs et 3 histoires de l'au-delà. L'esthétisme du film noir semble avoir particulièrement intéressé le réalisateur : " Le film noir est un genre amusant pour un cinéaste. L'idée de créer une réalité de toutes pièce m'intéresse bien plus qu'une simple reconstitution. Le film noir me permet de créer des décors,
Lire plus
D'un côté je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté pendant tout ce temps... et de l'autre je suis super contente de l'avoir découvert maintenant en ne m'attendant à rien : super !
titicaca120
découvert hier un policier/action ultra violent magnifiquement interprété. les scènes de combat sont magistrales.
black B.
Avant de nous pondre J'ai rencontré le diable, Jee-Woon Kim n'en était pas a son coup d'essai, avec bittersweet life, il avait déjà réalisé un film exceptionnel.Bittersweet life est à la fois poétique et violent, Lee Byung-Hun incarne Sun Woo, le genre de mec en costard qui mange du gâteau et reboutonne sa veste avant d'exploser tout ce qui bouge dans un rayon de 50 mètres... Du moins en apparence, car le film cache un message bien différent, et très bien dissimulé jusqu'aux dernières minutes, qui changent la vision que l'on porte sur le film.Pour ce qui est de la réalisation, c'est parfait les plans sont magnifiques, certaines scènes m'ont rappelées des films comme Léon, et les chorégraphie des combats sont propres et originales.Pas grand chose a ajouter c'est un très bon film, avec un seconde lecture pour le sublimer, et surtout le justifier. Je recommande 4/5
Victornoir
Encore une pure merveille made in Korea. Mélange d'action et de finesse, cette oeuvre est un modèle du genre.
Alex K
très beau film , bien réalisé et bien interprété .. 4/5
dinosaur jr
tout a fait d'accord pour les références à Melville et Delon
mellowman100
Je viens de découvrir ce film qui date de 2005,... mais quelle claque! C est du Melville sous coke, le personnage principal est un Alain Delon 2.0...des moments de pure poésie mélangés à des scènes de violences et gun fights chorégraphiés et filmés comme jamais! magnifique!!
Jobreak
Est-ce qu'il existe une version blu ray avec des sous titres FR en import?
MDCZJ
C'est ce genre de film qui fait peu d'entrées mais qui pourtant reste dans les mémoires !
elriad
le cinéma sud-coréen est sans conteste le meilleur en matière de thriller/polar, il suffit de visionner quelques films au hasard pour s'en rendre compte. "A bittersweet life" confirme l'incroyable talent de Jee-woon Kim que j'avais découvert avec le chef d'oeuvre "I saw the devil". Tant dans la stylistique, d'une perfection qui frôle la poésie malgré une violence constante souvent difficile, (il ne souffrirait pas d'une comparaison dans le style avec Quentin Tarantino et sa brutalité esthétisante,), que dans le fond, souvent d'une simplicité assumée, la vengeance est la thématique générale de sa filmographie.Et puis le charismatique acteur Byung-Hun Lee à la plastique irréprochable tient une nouvelle la corde tout au long du film, filmé en plan rapprochés avec son visage féminin et si froid... Une perle à ne pas louper pour les amateurs du genre !
W-Davo-W
Excellent film !
BrokenGenetics
Un véritable chef-d'oeuvre! En règle général je n'aime pas le genre policier, mais j'ai été scotché. A voir!
alcatraz12
Excellent. Pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un simple film d'action, vous devriez le revoir une deuxième fois. La fin du film et quelques scenes ouvrent la porte à une autre interprétation beaucoup plus poétique du film.
guerin006
la scene ou il est entérré vivant est un modele du genre
Old Soul
la fin est vraiment magnifique , excellent
E-quitric
Au début, ce n'est que violent, mais une fois que ça devient sentimental, on y comprend plus rien, c'est bien normal... Redoutablement bien.
Moon & Skies
un film excellent, après s'il peut paraitre brouillon c'est pour éveiller notre attention jusqu’à la fin qui nous délivre son message. vraiment un très bon film et ce réalisateur commence a me plaire.
Pascal37
Film "règlements de comptes" trop caricaturé pour le rythme, prévisible et truffées de scènes trop longues. Si on retire cela, on obtient cette magie asiatique des mises en situations très travaillées et brutales. Peu de choses dites, surtout évoquées avec peu de dialogues et c'est tant mieux. Le scénariste a retenu le drame, froid et sans émotions. C'est un choix qui passe assez bien à l'écran. Bref, assez partagé ! 3/5 !!!
Sh?kiin?
Un film brouillon qui se perd dans du grand n'importe quoi.