Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un village abandonné, seul habite encore Panturle. Tout autour, morte, la terre ne produit plus rien. Un rémouleur, Gédémus, arrive accompagné d'une jeune femme, Arsule, qu'il emploie pour tirer sa charrette. L'amour qui va naître entre Panturle et Arsule transformera la destinée même du vieux village.
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 137 critiques
4,5
Publiée le 18 juillet 2015
Regain est un des meilleurs Pagnol, et c'est peu dire...Fernandel, acteur de génie, est inoubliable dans son rôle à la fois drôle et sinistre, mesquin et profiteur, dont le comportement est inqualifiable à l'égard ce cette pauvre Arsule, victime de la société, campée par Orane Demazis. Finalement il n'a pas su sonder la valeur de cette perle et il est trop tard lorsqu'il en prend conscience. Panturle, humble paysan, courageux et ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
8 656 abonnés
Lire ses 11 572 critiques
4,0
Publiée le 20 mai 2012
C'est un classique qu'on ne peut èviter si on aime le cinèma de Marcel Pagnol! il n'est pas question de raconter ici l'intrigue de "Regain", qui est soulevè d'une même passion gènèreuse pour les petites gens et par un amour profond de la Provence (ici Aubignane, un village de montagne perdu qui se meurt), telle qu'elle est chantèe par Jean Giono! L'oeuvre de Pagnol n'est jamais dèpourvue de ce style incomparable, dont le règionalisme ...
Lire plus
titicaca120
Suivre son activité
308 abonnés
Lire ses 2 179 critiques
5,0
Publiée le 5 novembre 2011
encore un chef d'oeuvre de Marcel Pagnol et une interprétation magnifique de notre Fernandel en remouleur. ça a fait hop est resté dans toutes les mémoires.
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2012
Que dire de ce film, qu'il est dans la lignée de tous grands du cinéma français, interprété par des supers acteurs, ceux qui persistent avec les années, sans jamais prendre une ride. Un réalisateur géant du cinéma Marcel Pagnol, décrivant la provence avec qui personne ne pourra jamais égaler et un provençale énorme écrivain Jean Jiono qui lui aussi parvient à nous faire rêver, ça c'est du vrai cinéma.= 5 sur 5 pour ce chef-d'oeuvre.