Mon compte
    The Indian Runner
    Bande-annonce The Indian Runner
    9 octobre 1991 en salle | 2h 06min | Drame
    De Sean Penn
    |
    Par Sean Penn
    Avec David Morse, Viggo Mortensen, Patricia Arquette
    Spectateurs
    3,7 742 notes, 68 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    1968, Plattsmouth au Nebraska. Joe et Frank Roberts, deux frères jadis très proches, sont à un tournant de leur vie. Joe, fermier raté, est devenu policier. Frank, lui, revient du Vietnam. Joe prône les valeurs traditionnelles de son pays tandis que Frank cherche un sens qui ne soit pas absurde à sa vie. "Indian Runner" est inspiré d'une vieille légende indienne sur l'épreuve que doivent passer les jeunes gens pour entrer dans l'âge adulte.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    The Indian runner
    neuf à partir de 59,80 €
    Acheter

    Bande-annonce

    The Indian Runner Bande-annonce VO 2:30
    The Indian Runner Bande-annonce VO
    15 448 vues

    Acteurs et actrices

    David Morse
    Rôle : Joe Roberts
    Viggo Mortensen
    Rôle : Frank Roberts
    Patricia Arquette
    Rôle : Dorothy
    Dennis Hopper
    Rôle : Cesar

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Alain D.
    Alain D.

    490 abonnés 3 201 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 novembre 2016
    Très bonne mise en scène de Sean Penn qui met parfaitement en valeur les comédiens. David Morsee est excellent dans le rôle principal de Joe, Viggo Mortensen est, comme toujours, efficace dans ce rôle de Bad boy. Valeria Golino se révèle lumineuse dans le rôle de Maria, la femme mexicaine de Joe. L'affiche prestigieuse nous propose également Patricia Arquette, Dennis Hopper, Benicio Del Toro, Charles Bronson … "Indian Runner" est le ...
    Lire plus
    DenbroughX
    DenbroughX

    53 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 janvier 2011
    Quand Senn Penn s'adonne à la réalisation de son premier long métrage, il semble important pour lui d'en maitrisé tout les fonds, c'est ainsi qu'avec un scénario original écrit de sa propre main, Sean Penn tourne en 1990 un drame intitulé "The Indian Runner". Et l'on se laisse très rapidemment emporté par cette histoire, des plus passionanntes, tourné dans de magnifiques décors ruraux, puisqu'il s'agit de la petite ville de Plattsmouth ...
    Lire plus
    selenie
    selenie

    5 407 abonnés 6 007 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juillet 2014
    Malgré la dépression sous-jacente et le malheur Sean Penn instaure un sentiment d'optimisme, d'espoir où on finit par croire que la fin ne va pas sombrer dans le drame.
    halou
    halou

    100 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2010
    Le thème développé dans ce film est intéressant. La mise en scène ainsi que les acteurs donnent la crédibilité au premier film de Penn. Ses futures oeuvres seront encore mieux fournies.

    Photo

    Secrets de tournage

    Sean Penn, réalisateur/acteur

    The Indian runner est le premier film réalisé par Sean Penn après dix-sept ans de métier d'acteur. Deux ans après, il retrouve Viggo Mortensen pour jouer à ses côtés dans L' Impasse, et ne se remet à la réalisation que quatre ans plus tard pour Crossing Guard. Sean Penn dirige également Dennis Hopper dans le film, qui lui-même l'avait dirigé dans Colors.

    Dernier film pour...

    C'est le dernier film dans lequel l'actrice Sandy Dennis joue avant de décéder en 1992.

    Le poulain du réalisateur

    Sean Penn a découvert Viggo Mortensen dans le film Fresh Horses. Il a aimé les traits anguleux de l'acteur qui donnent une sévérité à sa beauté, et a pensé que ce serait parfait pour le rôle de Frank. Le réalisateur lui a envoyé le scénario tandis que celui-ci jouait dans Young Guns 2 dans l'Arizona et a pris l'avion pour l'y rencontrer. L'acteur a accepté d'interpréter le premier rôle, puis Sean Penn, David Morse et Viggo Mortensen ont commencé Lire plus

    Infos techniques

    Nationalités Japon, U.S.A.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1990
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget 7 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 77244

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1990, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1990.

    Commentaires

    • VeganForAnimalRights
      Les acteurs sont tous très bons. Le film, lui, est assez mou. La beauté solaire de Mortensen, qui allie grâce, force et fragilité, et même l'enfance, est un film à elle toute seule. Le personnage incarné par Patricia Arquette est en revanche d'une niaiserie absolue (je plains l'actrice d'avoir dû jouer cette femme-enfant idiote, idolâtre et masochiste). Restent quelques fulgurances qui viennent rehausser la note d'un film par ailleurs moyen.3/5
    • The Last Action Zero
      Je n'ai pas vu le film. Mais rien que le beau casting donne envie.
    • axoul2
      1er film de Sean Penn. Tout déja est là. Les prémisses de la maitrise absolue de the pledge et into the wild sont déja en place. Drame psychologique. Ambiance, personnages puissants, même les tout petits rôles ont une présence incroyable. Allez y , c'est du lourd, mais attention, ça dure 2h15mn et faut pas rater une seconde.
    • Sonny_Crockett
      Un bon film malgré quelque longueurs et « maladresses », tous les acteurs sont vraiment excellents, Viggo Mortensen en tête, comment n'as t'il pas pu devenir une « star » plus tôt avec une telle performance ?A noter aussi un Charles Bronson émouvant, enfin débarrassé de ses habituels rôles de flingueurs.
    • Play2501
      Alors là, Penn nous a sorti du lourd, du très très lourd. On sent vraiment la patte du bonhomme, et pour un premier film il réalise une véritable prouesse, un film d'une ampleur exceptionnelle.Rien que le casting est une bonne raison de voir le film. David Morse d'abord, mais surtout Viggo Mortensen juste énorme nous fait comprendre pourquoi il est l'un des acteurs les plus doués de sa génération. Valeria Golino et Patricia Arquette restent excellentes également. Enfin tous les acteurs sont très justes, même Charles Bronson qui est plus en retrait. Sean Penn nous livre une œuvre complexe, un drame social bien américain alors les différentes pistes exploitées seront peut-être moins évidentes pour le public français. Quoiqu'il en soit The Indian Runner est passionnant, il se suit comme une balade tranquille au cœur des Etats-Unis. Il vaut vraiment le coup d’œil, difficile de comprendre pourquoi il est si méconnu (il a pourtant tout pour).
    • dexump
      Oui un grand film avec une bande son pas possible. Viggo Mortensen a été contacté par Sean Penn pour la petite histoire.
    Back to Top