Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que l'Allemagne vient de déclarer la guerre à la Russie, un vent patriotique souffle sur le faubourg d'une des petites villes frontalières tsaristes. Tous les hommes en état de se battre partent au front et découvrent la dure et terrible réamité des tranchées.
Un des premiers film parlant russe. Le montage est maladroit et on sent que le son a été fait après le tournage car les bruitages (surtout dans les tranchées) sont assez ridicules. Même dans les images, on est loin de l'école expérimentale russe des années 20, les cadrages sont bien moins expressifs et assez convenus. "Le faubourg" est un film de propagande qui a bien mal vieilli.
AMCHI
4 495 abonnés
5 902 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 mai 2013
Un vieux film très daté (1933) qui souffre d'une réalisation peu ordonnée, sujet intéressant surtout la partie sur le prisonnier allemand cherchant du travail dans le village russe mais Okraina ne m'a pas accroché, le problème avec les vieux films c'est que des fois on a la chance de tomber sur une merveille mais aussi de tomber sur un film complètement dépassé.
Plume231
3 160 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 avril 2015
J'avoue à ma grande honte que je n'ai pas souvent plongé dans le cinéma de Boris Barnet. Grande honte accrue par le fait que ma seule plongée chez le réalisateur jusqu'ici, et qui date de quelques années en plus, était "La Jeune Fille au carton à chapeau", véritable pépite pétillante et bourrée d'énergie, qui procure un plaisir incroyable ; donc c'est inexplicable que j'ai mis autant de temps à m'y replonger.
Enfin bref, une petite ...
Lire plus
chrischambers86
10 746 abonnés
11 933 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2017
Le cinèma soviètique a montrè bien avant tous les autres, ainsi avec "Okraina" de Boris Barnet, que la guerre 14-18 avait ètè menèe par les classes dirigeantes, pour leur plus grand profit! Dans "Okraina", elle est là avec sa cruautè et son absurditè comme le massacre du jeune prisonnier allemand! Ce film absolument remarquable est une chronique d'une ville frontière au cours de la première guerre mondiale! La fille d'un cordonnier ...
Lire plus