Film qui fait froid dans le dos, parce qu'après l'épouvantable aire "Bush fils", son aspect visionnaire est très frappant.
Ce qui pouvait sembler être, en 1992, une charge partisane d'un démocrate farouchement opposé à la guerre d'Irak, apparaît aujourd'hui être une analyse lucide et clairvoyante de la situation d'alors... et à venir.
Tim Robbins dénonce avec vigueur la corruption, l'avidité et l'ambition personnelle, la quète ...
Lire plus
this is my movies
763 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mai 2016
Pour son 1er film, T. Robbins frappait fort et là où ça fait mal avec ce mockumentaire sur un candidat farfelu à un poste de sénateur (prenant le contre-pied, au niveau des idées, du "M. Smith au Sénat" de Capra, tout en étant aussi militant). Dénonciation virulente d'un système pourri par l'argent et le mensonge, avec ce populisme sournois et tout-puissant et dans lequel la vérité et le libre-arbitre n'ont plus court. Devant la ...
Lire plus
Jean-François S
57 abonnés
668 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 janvier 2010
"Bob Roberts" a souvent été comparé à "Un homme dans la foule" de Kazan. Il est vrai que l'on peut trouver beaucoup de point commun entre les deux films, mais Kazan avait situé l'action de son film dans le monde des médias et n'avait qu'effleuré le monde politique. En fait, l'esprit du premier film de Tim Robbins se siturait plutôt dans celui des "Coulisses du pouvoir" de Lumet (sauf que celui-ci avait louper son film). Robbins nous ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2007
film visionnaire de tim robbins, "bob roberts" reste un film d'actualité dénonçant le populisme, la démagogie, la guerre, l'ultra-libéralisme... Tim Robbins, auteur, réalisateur est d'une grande pertinence, et le personnage odieux qu'il campe est un anti-bob dylan, folk-singer facho et corrompu exaltant le mythe du rêve américain dans ce qu'il a de plus égoïste et malsain.