Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Adaptation de deux celebres nouvelles d'Edgar Allan Poe, "l'Etrange Cas de Mr. Valdemar" qui raconte l'histoire d'un mourant hypnotise par deux amants diaboliques et "le Chat noir" par ailleurs sympathique animal qui cristalise ici la folie chez un photographe par trop stresse.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 46 critiques
4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré ce film... et je me souviens de la première fois où je l'ai vu !!! Grande époque où canal était la seule chaîne à proposer des perles horrifiques... Certes il n'y a que deux segments l'un de George Romero et l'autre de Dario Argento (trois étaient prévus au départ...) Mais je trouve que les deux histoires sont suffisamment prenantes pour remporter l'adhésion du spectateur.
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 555 abonnés
Lire ses 4 052 critiques
4,0
Publiée le 17 octobre 2015
Un film en diptyque qui fonctionne très bien et donc les deux parties sont intéressantes. Il faut dire qu’on avait deux réalisateurs reconnus dans leur domaine, et des acteurs de qualité.
Niveau scénario les deux films proposent des histoires assez complémentaires, c’est heureux. Clairement la première est dans une tonalité plus classique. C’est un métrage un peu à l’ancienne dans son style, qui pourra rappeler le cinéma Hammer ...
Lire plus
heathledgerdu62
Suivre son activité
123 abonnés
Lire ses 1 613 critiques
4,0
Publiée le 24 juin 2013
Quand deux maîtres de l'horreur ( George A. Romero et Dario Argento ) réunissent leur talents de réalisateurs pour adapter des célèbres nouvelles d'Edgar Allan Poe !!! On y découvre également Harvey Keitel dans un rôle terrifiant !!!
wesleybodin
Suivre son activité
818 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
2,0
Publiée le 1 avril 2011
Deux réalisations inégales pour un ensemble qui déçoit et ennuie plus qu'il nous scotche à notre fauteuil.
Un bon Dario Argento, mais qui restera toujours un des grands maîtres du genre horreur et fantastique. Ce film date de l'époque du début des années "1990", le film se laisse regarder sans trop réfléchir, mais c'est surtout parce qu'il est dépassé pour notre époque, le film est un peu trop naïf, mais c'est tout de même regardable, mais pas question d'horreur, mais plutôt une intrigue bien faite, enfin certain seront déçus de ne pas avoir de frissons, mais certains films sont comme ça, cela n'est pas du tout grand Argento comme Suspiria ou Ténèbres, mais, faute de grives, l'on mange du merle. Ma note la moyenne 2,5/5.
PowerKing
Sans doute très populaire en 1990 vis à vis de sa qualité de réalisation, mais aujourd'hui ce film est totalement dépassé et dépourvue de crédibilité. C'est à peu prés tout se qu'il y a à dire. Avec toutes ces perles horrifiques qui se produisent de nos jours, ne perdons pas de temps à dépoussiérer les antiquités. 2/5