Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, Gilda Keaton réussit à fuir grâce à l'aide de son fiancé, Carl Erickson, qui la conduit sur l'île de Tortuga. Livrée à elle-même dans un endroit où elle est la seule blanche, Gilda doit subir la persistance de Bruno qui tente de lui faire briser sa promesse de fidélité envers son fiancé.
Malheureusement ce film traîne en longueur et n'est pas si passionnant. Un espèce de tout petit "Casablanca"
tomPSGcinema
617 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 novembre 2012
Safe in Hell est une petite rareté de William A. Wellman qui se regarde sans ennui, grâce en grande partie à la performance bien convaincante de la très belle Dorothy MacKaill qui fait preuve de beaucoup de générosité dans son interprétation. On notera aussi la présence d’une belle mise en scène, qui fait quelque peu oublier un scénario tout de même bien prévisible et peu original.
chrischambers86
10 777 abonnés
11 942 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
Rèalisè en 1931, le "Safe in Hell" de William A. Wellman mèrite qu'on s'y attarde! D'ailleurs, le cinèphile averti pourra admirer le nombre et la qualitè des films que le cinèaste tourna à cette èpoque, soit vingt-deux films en quatre ans dont certains sont devenus des classiques! L'argument, une jeune femme recherchèe par la police se rèfugie dans une île peuplèe de hors-la-loi! Même si ce mèlo parait aujourd'hui un peu datè, il ...
Lire plus
ygor parizel
187 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 janvier 2013
Un drame sans envergure mais qui n'est pas spécialement mauvais pour autant. Les acteurs sont bons (ce qui n'était pas toujours évident dans les petites productions de l'époque) et les dialogues pas trop lourds. La fin est un peu facile, dommage.
Une île qui pourrait être paradisiaque dans un décor de rêve...Mais une île infestée de vers et de moustiques...Des bannis se prélassent dans des fauteuils en paille et en osier...Un fauteuil Pomare semble tendre les bras à la belle Gilda, mais ce fauteuil restera vide...Emmanuelle par contre ,dans le film éponyme de 1974, se prélassera dans un fauteuil Pomare...