Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors qu’il vient de perdre un match de boxe, Davy Gordon se retrouve à défendre Gloria, une entraîneuse de dancing malmenée par son patron. Les deux jeunes gens vont sympathiser avant de s‘éprendre l’un de l’autre. Voulant rester avec Davy, Gloria décide de changer de vie et pour cela de quitter son emploi, au grand désespoir de son patron qui, amoureux d’elle, tente d’éliminer Davy pour la reconquérir. Davy se retrouve mêlé à une sale affaire de désir et de jalousie…
Suivre son activité
2 329 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
4,0
Publiée le 15 octobre 2010
L'histoire apparaît maladroite, ce qui fait comprendre que par la suite Kubrick ne tournera plus de film à partir d'un scénario original, mais ce n'est pas très important. Ce qui l'est en tous les cas, c'est que Stanley Kubrick était déjà un véritable génie au niveau de la photographie ce qu'avait montré auparavant ses deux précédents courts-métrages en noir et blanc : «Flying Padre» et «Day of the Fight». D'ailleurs le cinéaste ...
Lire plus
reymi586
Suivre son activité
299 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
2,0
Publiée le 15 septembre 2017
Une histoire d'amour somme toute banale pour un premier film de Stanley Kubrick assez quelconque... Ce n'est pas avec cette oeuvre que le cinéaste est rentré dans les annales !
JeffPage
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 534 critiques
4,5
Publiée le 16 avril 2012
Pour son second film, Stanley Kubrick nous offre un magnifique thriller dans la plus pure tradition américaine des année 50. L'image est absolument magnifique grace, notamment, à une gestion de l'ombre et de la lumière incroyable. Les premisce du génie Kubrick !!
tomPSGcinema
Suivre son activité
484 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
3,0
Publiée le 8 août 2010
Pour un de ses tout premier film, Stanley Kubrick nous offre un polar possédant une atmosphère particulièrement envoùtante ( en grande partie grâce à une subtile photographie en noir et blanc concoctés par le metteur en scène lui-même ), un casting vraiment bien impliqués, une histoire bien captivante et une mise en scène deja bien inspirée. Une sympathique réussite donc et qui fait que cette oeuvre ne se doit pas d'être négliger.
Pour écrire le scénario, Stanley Kubrick fait appel à son ami Howard Sackler qui avait écrit le script de Fear and Desire. Il a d’abord pour idée de s’inspirer de son court métrage Day of the Fight en signant une histoire sur un boxeur. Petit à petit, le projet va prendre de l’ampleur pour se transformer en véritable Thriller. Par ce film dans lequel pointe l’influence d’Hitchcock (Les 39 Marches, Fenêtre sur cour) et plus indirectement
Lire plus
Dix mois de tournage
Dix mois auront été nécessaires à Stanley Kubrick pour mener à terme ce deuxième long métrage, tourné en décors naturels dans les rues de New York sans autorisation. Selon une anecdote, le cinéaste aurait même été pris en flagrant délit et aurait acheté les brigadiers qui l’avaient épinglé à raison de 20 dollars chacun.
Des épouses actrices
A noter que si sa seconde femme, Ruth Sobotka, apparaît ici dans le rôle d'une danseuse, sa troisième épouse, Christiane Kubrick, jouera celui d'une chanteuse dans Les Sentiers de la gloire (1958).
Il y a d'excellentes choses dans ce Killer's Kiss. Certains longs plans fixes notamment (scène de la danseuse) qui ont certainement inspiré De Palma.
CreedTime
Et parlez-en donc sur la page appropriée. Ici ce n'est pas la page dédiée à Fear And Desire !
Cronenbergfansoff
Fear and désire est juste nul. C’est tout ce dont je me rappelle
CreedTime
Pourquoi descendre Fear And Desire ici sans même évoquer Killer's Kiss !? Pas la moindre idée...
L'irrationnel
Merci à AlloCiné d'avoir jugé ma critique (négative) comme étant la plus utile
L'irrationnel
Avec Fear and Desire Kubrick nous a prouvé que ses premiers pas dans le cinéma n'étaient pas ingénieux. Un rythme lent et lourd assorti de mauvaises images. 2/5
Maximemaxf
Un très bon Kubrick mais loin d'être à la hauteur des suivants. 4/5
Saint-Kubrick
Fear and Desire est bien. La photographie et le cadrage sont déjà exceptionnels, et le scénario intéressant. Le montage est par contre maladroit.
spider1990
Au moins il a foutu un uppercut à son 1er film qui était un échec. Même s'il manque de l'ambition du côté du scénario
Docteur Jivago
Un bon Kubrick, rapide et efficace, ce n'est pas encore le grand Kubrick mais c'est plutôt bien foutu.
EvansMcFly
Même s'il est vraiment court pour un long-métrage, le Baiser du Tueur reste quand-même un polar pas trop mal, même s'il est trop court, avec une histoire pas très banale, tout ce qu'on attend du cinéma noir, quoi, surtout pour l'une des premières réalisations de Kubrick, qui se prouvait déjà assez fidèle à ce qu'il allait devenir. 3/5.
Trelkovsky
Un très bon film. Avec toute le virtuosité de la mise en scène ...