Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nishi est policier. Son épouse est atteinte d’un cancer en phase terminale. Suite à une fusillade son partenaire Horibe devient paraplégique et un autre de ses collègues est tué. Nishi démissionne alors afin de commettre un casse pour rembourser d’importantes dettes contractées auprès des yakuzas et, finalement, chercher un sens à sa vie…
Suivre son activité
108 abonnés
Lire ses 648 critiques
3,5
Publiée le 26 août 2017
Si à l'époque de la sortie d'«Hana-Bi» Kitano se considérait encore comme un cinéaste débutant, force est de constater qu'il atteignait déjà des sommets. Mêlant sérénité et violence dans un ballet d'images et de sons, Takeshi Kitano laisse éclater dans ce film la multiplicité de ses talents artistiques : acteur, peintre, réalisateur, scénariste, monteur, rien ne semble impossible au japonais et il faut dire qu'il s'acquitte fort ...
Lire plus
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 687 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est froid, c'est rude, et pourtant ça véhicule une émotion d'un richesse et d'un intensité rare : c'est ça Kitano. "Hana-Bi", c'est parvenir à mettre en valeur la passion amoureuse avec un personnage de flic désabusé, en évoquant la mort, au milieu de réglements de contes entre yakusas. Cela peut paraître tordu et violent, et c'est pourtant limpide et d'une infinie tendresse. Un film d'une puissance émotive rare, qui laisse K.O. sur ...
Lire plus
shmifmuf
Suivre son activité
138 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
5,0
Publiée le 19 décembre 2012
Le style Kitano est ici à son apogée: violence sèche et poésie mélancolique s'entremêlent dans ce film unique.
fandecaoch
Suivre son activité
840 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
4,0
Publiée le 25 février 2014
Hana-Bi : Un film typiquement japonais. On voit qu’ils n’ont pas la même manière de travail que les autres pays. Ils ont un certains style, une façon de raconté très différente. C’est donc la force et la faiblesse de ce genre de film. Car, c’est soit : le film d’emballe et tu es emporté par la poésie, la violence et la pudeur de ce film, ou soit le film est ennuyeux. Car, on a du mal à suivre l’histoire, on ne sait pas ou ...
Lire plus
Kitano maîtrise enfin son sens de l'ellipse et son montage parfaitement pour en tirer une narration plaisante qui le place de facto au dessus d'un Jugatsu ou Sonatine dans la même mouvance. La musique de Hisaishi parachève le gap avec ses films précédents en lui conférant un côté grandiloquent appréciable. Je lui préfère néanmoins Kids Return ou même A scene at the sea avant lui et Kikujiro son film suivant. Il faut croire que je préfère la facette tendre de Kitano à sa facette Yakuza/flic.
Louis. R
Difficile de parler du travail de Joe Hisaishi comme étant ultra conventionnel. Il a une approche de l'harmonie et de l'orchestration vraiment intéressante
TchangKou
Mouais.. On ne peut pas vraiment parler de mauvais film mais un chef d’œuvre, faut pas exagérer. Le film est extrêmement lent et l'atmosphère est proche de reportage, aucun travail pour nous immerger dans la tristesse du héro. Le film montre bien les émotions contenus, jusqu'au fatalisme et désespoir, sans que les personnages ne transpirent une goûte (c'est volontairement ultra exagéré je pense).Pour moi, la réalisation est loin d'être à la hauteur d'un scénario pareil. On croirait un film des années 80, c'est moche (même en FHD) et la BO est ultra conventionnelle, typique justement des films de ces années-là.Difficile de dire ce que valent les acteurs, ils ont la même tête lorsqu'ils sont contents ou lorsqu'ils vont se suicider.. Je suis pas forcément pas fan des démonstrations d'affection excessives mais là, on flirte avec le robot.Au final, si c'était le premier film du réalisateur, je me dirais à surveiller, du potentiel mais si c'est vraiment le meilleur, y a vraiment pas de quoi s'extasier.2/5
Victornoir V
Difficile de faire plus sombre, et plus triste. L'amour total sauve l'affaire, fort heureusement.
W-Davo-W
Excellent film,violent,froid mais très beau,c'est poétique et quelques passages sont tellement sublimes comme la fin..... juste magique ! La B.O est magnifique, Kitano que ce soit derrière ou devant la camera est vraiment excellent(même s'il parle pas beaucoup ;) ).Mais le film est très très lent et même si c'est pas un défaut,cela m'a un peu dérangé et quelques passages étaient un peu inutiles comme les peintures de l'handicapé . Mais la beauté du film nous fait oublier cette lenteur et tous les autres défauts du film ! Très bon film japonais ! 4/5
cocolapinfr
3,5 Bien - Tragédie suivant le désespoir d'un policier face à la maladie de sa femme, la mort de ses coéquipiers, l'infirmité de son ami d'enfance. Des longueurs appuient cette fatalité, contrebalancées par des passages plus actifs témoignant de la ténacité du policier dans le soutien de son épouse et de son ami.
Sabri Rhouma
si t'aime pas se film va te cacher
Sonaze
c'est le risque avec Hana-bi :D
OzDeniro
je me suis bien fait chier
Trelkovsky
De la poésie à l'état pur ... désespéré, sombre, violent, lumineux, la BO magnifiquissime d'Hisaishi ... bravo monsieur Kitano, vous avez réalisé-là l'un des plus beaux films de tous les temps ...
Ryuzaki27
c'est pas soporifique c'est profond... c'est magnifique