La Nuit du destin
poster du film La Nuit du destin
5 mai 1999 en salle | 1h 35min | Thriller
De Abdelkrim Bahloul
|
Par Abdelkrim Bahloul, Pascal Bonitzer
Avec Philippe Volter, Boris Terral, Sonia Mankai
Presse
2,8 4 critiques
Spectateurs
2,9 3 notes, 1 critique

Synopsis

M. Slimani, vieil arabe musulman, est temoin d'un meurtre aux abords du jardin public qu'il traverse tous les soirs pour se rendre a la grande salle de priere du quartier arabe. Poursuivi par les tueurs, il se refugie in extremis dans la mosquee parmi la foule des fideles, ce qui confond ses poursuivants et lui sauve la vie. L'inspecteur Leclerc est charge de le retrouver. Au cours de ses recherches, il va s'eprendre de Noria qui, a son tour, disparait. Alilou, le fils de M. Slimani, decouvre que son pere est le fameux temoin recherche. Il decide d'aider la police.

Acteurs et actrices

photo de Philippe Volter
Rôle : l'inspecteur Leclerc
photo de Boris Terral
Rôle : Alilou
photo de Sonia Mankai
Rôle : Noria
photo de Gamil Ratib
Rôle : M. Slimani

Critique Presse

  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • L'Express
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critique Spectateur

rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Un film policier correct et vraisemblable mais un peu mou, avec cependant de bons acteurs.

Infos techniques

Nationalités Algérie, France
Distributeur -
Année de production 1997
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1997, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 1997.