Mon compte
    A tombeau ouvert
    Note moyenne
    4,4
    20 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • FHM
    • L'Evénement
    • L'Express
    • L'Obs
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    A Tombeau ouvert nous enferme, nous empoigne, nous secoue comme un film de guerre, où le simple soldat serait l'ambulancier Nicolas Cage. Dans ce corps nerveux, Scorsese stocke l'énergie, organisant le chaos. En attendant la rédemption ?

    FHM

    par Laurent Djian

    L'humour noir et la géniale bande-son rock sont omniprésents dans cette oeuvre désespérée, d'une beauté visuelle remarquable. Un spectacle hallucinant, à voir de toute urgence.

    L'Evénement

    par François Jonquet

    Le laboratoire Scorsese tourne à plein régime : les audaces formelles (...), la musique endiablée (...), le montage magistral, font de ce film où la mort rode un précipité de forces vitales.

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) du Scorsese pur jus, quelque part entre "Taxi Driver" et "After Hours", plus déjanté que l'un mais moins que l'autre, moins tendu que l'autre, mais plus que l'un.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    L'Obs

    par François Forestier

    A tombeau ouvert atteint une sorte de fluidité à tarvers l'absolue liberté (...). Rien n'est impossible, la mise en scène résout tout. A tombeau ouvert est un orage, un éclat de colère, un défi magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Gwen Douguet

    En as de la caméra, en virtuose du montage, guidé par une bande-son à ranimer une armée de maccahabées, Martin Scorsese fonce sans ralentir et s'interroge sur l'au-delà, la souffrance, Dieu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Le scénario est dû à l'inspiration torturée de Paul Schrader (...). Le tandem partage la même vision pessimiste du monde et en donne un reflet brutal à l'écran. Nicolas Cage transcende son personnage. Son meilleur rôle depuis « Volte/Face ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Margotton

    (...) Martin Scorsese atteint ici la grâce absolue (...). Bref, un film bouleversant.

    Chronic'art.com

    par Jean-Baptiste Hanak

    La caméra tourne sur elle-même, c'est bien joli, mais Scorsese frôle parfois l'autoparodie (...). Le rapport spectateur / personnage apparaît alors comme la plus grande réussite de Bringing out the dead.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Jean Christophe Derrien

    La réalisation est sans cesse inventive, il y a des morceaux de " vrai cinéma " dedans. On peut apprécier à leur juste valeur les performances des 3 compagnons d'un jour du héros, John Goodman, Ving Rhames et Tom Sizemore.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Humanité

    par Jean Roy

    A Tombeau Ouvert est une oeuvre hallucinée qui file hors toute prudence, à la frontière de la démence psychédélique, à l'image comme au son.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Un quart de siècle après Taxi Driver, une excursion frénétique, burlesque et terrifiante à bord d'une ambulance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    Du point de vue réglo de l'efficacité, le film est une catastrophe. Mais du point de vue de la catastrophe, il est réussi même si Scorsese ne parvient pas toujours à capter avec l'évidence d'un Ferrara les pulsations des bas-fonds urbains (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Mélangeant dans un même flux hypnotique le trip quasi expérimental et la comédie sitcomesque (genre «Urgences» sous acide), le grand Martin signe un film malpoli et imparfait (...) que l'on n'attendait pas de lui. Singulièrement singulier!

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Nachiketas Wignesan

    A Tombeau ouvert n'est pas un remake de Taxi Driver (...) mais sa revisitation. Scorsese, que l'on croyait perdu dans les hauteurs brumeuses de Kundun, fait un retour en force avec ce film épuisant qui vire au calvaire.

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) comment le cinéaste américain le plus constamment passionnant de ces trente dernières années en est arrivé là, à un film si lourdement stérile et si complaisant, hermétiquement clos sur lui-même, si lourdement autoréférencé (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top