Mon compte
    5 bonnes raisons de (re)voir "Une Séparation" en replay
    9 févr. 2014 à 15:00

    Arte propose de revoir en replay pendant 7 jours "Une Séparation" d'Asghar Farhadi. L'occasion de redécouvrir ce film coup de poing sortie en 2011, salué par la critique et acclamé par le public. AlloCiné vous donne 5 bonnes raisons de (re)voir ce chef-d’œuvre...

    1- Accessible et résolument grand public, Une Séparation dresse un pont entre les codes de l’Occident et de l’Orient, proposant une initiation en douceur à l’art exigeant du cinéma iranien.
    2- « Une séparation » n’est seulement un drame mais aussi un thriller au suspense savamment distillé. Il étonne par ses rebondissements qui parviennent à restéer crédibles tout en surprenant constamment. Un  tour de force scénaristique digne des meilleures plumes d’Hollywood.

    3- « Une séparation » raconte quelques heures dans la vie de personnes ordinaires, et parvient faire ressentir au spectateur et la simplicité et la complexité de ces existences. La preuve en images que la beauté et la profondeur naissent de l’intérêt porté au sujet. Plus qu’un film, un art poétique…

    4- Tout comme Jean RenoirAsghar Farhadi comprend chacun de ses personnages, leur laisse une chance d’expliquer leurs actes et de convaincre le spectateur du bien-fondé de leurs choix. On ne juge pas dans « Une séparation », ou alors pas longtemps…

    5- « Une séparation » marque la consécration pour Farhadi au niveau mondial. Après avoir séduit les cinéphiles avec des films pointus et pas nécessairement accessibles, le cinéaste franchit un cap et attire les foules. Un succès public et critique couronné de l’Oscar et du César du Meilleur Film étranger, d’un Ours d’Or à Berlin, d’un Golden Globes…

    Vincent Garnier


    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Nymphomaniac 2" interdit aux moins de 18 ans

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mewnaru
      J'ai découvert un très beau film. Merci à Arte de l'avoir proposé en replay.
    • JotaB
      Je l'ai effectivement revu après l'avoir vu au ciné et il est toujours aussi passionnant.
    • Guillaume182
      Ouai, en "REPLAY" mouhahaha.
    • gimliamideselfes
      Oui je l'ai vu. Mais justement il est bancal car trop "construit", trop de petits effets, genre la fille qui demande à son père si c'est vrai, l'ellipse, la fin, tout ça empeste le scénario et ne laisse plus aucune place au vrai, aux émotions tant ça fait faux.
    • Alfred Eclipse
      Je ne sais pas si tu la vu, mais au final, je trouve qu'on évite les retours de scenarios qui ressemblent à des deus ex machina sortis de nuls part. Le tout ressemble plus à un oignon qu'on épluche pour enlever chaque couche, et trouver l'essence des personnages. Je veux bien qu'on aime les scénarios épurées, mais il ne faudrait pas passer à côté de celui-ci qui est très bien construit.
    • gimliamideselfes
      Malheureusement trop de scénario tue le scénario, ça sent trop le truc artificiel. Dommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top