House of Bricks : quand House of Cards revisite Les 3 petits cochons
Partager cet article

Vous connaissez "House of Cards", la série portée par Kevin Spacey qui fait rimer cynique et politique. Mais connaissez-vous "House of Bricks", la parodie concoctée par l'équipe de "1 rue Sésame" ("Sesame Street" en vo) ?

Est-il nécessaire de vous rappeler l'histoire "vieille comme le monde" des 3 petits cochons et de leurs maisons en paille, bois et briques ? Dans le doute, Sesame Street la revisite, en y insufflant un soupçon d'House of Cards, dont la saison 3 sera mise en ligne par Netflix ce vendredi. Le Frank Underwood de Kevin Spacey devient donc Frank Underwolf, mais n'a rien perdu de sa capacité à écraser les autres. Ou à souffler leurs demeures dans le cas présent. Une parodie à découvrir, en attendant le vrai retour de la série.

Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.
Sur le même sujet
  • House of Cards : gros dispositif pour le lancement de la saison 3 sur Canal+
  • Teaser House of Cards saison 3 : drôle d'ambiance pour une photo...